Le coach clermontois a décidé de mettre de la fraicheur dans son paquet d’avants avec 5 changements dont une troisième ligne taillée pour le combat où Peceli Yato débutera son deuxième match de la saison au poste de troisième ligne centre (après la Rochelle). Benjamin Urdapilleta retrouvera en tant que titulaire la pelouse du stade Pierre-Fabre, où il a évolué 8 saisons, en compagnie de Sébastien Bézy. 

 

Après la rencontre face à l’USAP, Christophe Urios a décidé de bousculer son pack puisque seuls Cristian Ojovan, Rob Simmons et Marcos Kremer sont maintenus. Le combat qui devrait être au cœur du débat sur la pelouse tarnaise est présent dans toutes les lignes des Jaune et Bleu. 

 

En première ligne, Mathéo Frisach (19 ans) honorera sa première titularisation avec l’équipe professionnelle après 4 feuilles de match cette saison. Il est le seul gaucher de métier après la suspension automatique de Giorgi Akhaladze (cumul de 3 cartons jaunes) et les blessures de Sacha Lotrian et Etienne Falgoux. Michael Ala’Alatoa couvrira par polyvalence le poste sur le banc. Folau Fainga’a revient au poste de talonneur où il sera accompagné de Cristian Ojovan (8ème titularisation sur les 10 dernières rencontres). Thomas Ceyte apportera une première « caution combat » dans le pack où il retrouve Rob Simmons (7ème titularisation consécutive). La troisième ligne est, elle, articulée autour de Marcos Kremer qui reste en place et évoluera avec les solides Peceli Yato et Alexandre Fischer pour une association particulièrement tournée vers le jeu au sol et la puissance. Sur le banc, avec une nouvelle formule avec 6 avants pour 2 arrières, le combat sera également présent avec la présence d’Etienne Fourcade, Régis Montagne, Michael Ala’Alatoa, Thibaud Lanen, Pita-Gus Sowakula et Killian Tixeront. 

 

Derrière Sébastien Bézy et Baptiste Jauneau poursuivent leurs rotations. Sébastien évoluera sur la pelouse castraise en compagnie de Benjamin Urdapilleta qui retrouvera une pelouse qu’il connait bien à quelques semaines de la fin de sa carrière. Un moment fort comme les aime l’ouvreur argentin. Sur le banc, les Auvergnats vont pouvoir compter sur le retour d’Anthony Belleau, remis de son souci aux ischio-jambiers. Dans la ligne d’attaque, hormis le forfait de George Moala, secoué face à l’USAP et remplacé par Irae Simone, auteur d’une entrée remarquée face aux Catalans aucun changement puisque nous retrouvons Léon Darricarrère, Alivereti Raka, Bautista Delguy et Alex Newsome.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain à 21 heures sur la pelouse du stade Pierre-Fabre de Castres sera diffusée sur Canal + et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.