Pour le deuxième et dernier match de préparation avant la reprise de la saison, les hommes de Christophe Urios retrouvent les internationaux (Baptiste Jauneau, Killian Tixeront, Léon Darricarrère et Giorgi Akhaladze) qui seront présents dans un groupe de 29 joueurs. Alivereti Raka, Rob Simmons et Kylan Hamdaoui sont ménagés après le déplacement à Brive.
Le déplacement à Brive « a posé de bonnes bases » comme le déclarait Christophe Urios vendredi soir dernier après une prestation convaincante de son équipe face aux Corréziens. A une semaine de la reprise, l’intensité devrait encore monter d’un cran avec la réception, à Issoire, des hommes de Pierre Mignoni.
Pour ce deuxième galop d’essai, les Auvergnats pourront compter sur les premières sorties des Tricolores (Baptiste Jauneau, Léon Darricarrère et Killian Tixeront) et du gaucher géorgien, Giorgi Akhaladze. C’est encore un peu tôt pour Regis Montagne, Pio Muarua, Joris Jurand, Sébastien Bézy et Tom Raffy qui ont toutefois repris l’entrainement collectif avec opposition et devraient être opérationnels pour la reprise du championnat. Ils densifieront le collectif pour la préparation du match de Toulouse en compagnie de Rob Simmons, Alivereti Raka et Kylan Hamdaoui qui sont ménagés après des chocs reçus lors de la rencontre à Brive. A noter la présence dans le groupe du jeune ouvreur argentin Juan Montilla, très en vue lors de l’étape dacquoise du Supersevens.
La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à Issoire vendredi à 19 heures sera retransmise en direct sur la chaine Youtube et Twitch de la Montagne.
