Christophe Urios n’a pas touché à sa ligne de trois-quarts inchangée après le déplacement à la Rochelle, en revanche trois changements interviennent dans le pack où Régis Montagne débutera pour la première fois de la saison. Thibaud Lanen et Pita-Gus Sowakula retrouvent le XV de départ, Sébastien Bézy, remis de son souci au genou, intègre pour la première fois de la saison le groupe auvergnat tout comme l’arrière polyvalent Alex Newsome.

 

Quelques ajustements dans le pack auvergnat avant de recevoir la Section Paloise, demain à 14h30 sur la pelouse du Michelin. Le droitier tricolore, légèrement touché musculairement lors de la tournée estivale avait eu une préparation décalée avant d’intégrer progressivement le groupe lors des deux premières journées. Il débutera demain le premier match de Top 14 de sa saison.

 

Regis Montagne sera associé à Giorgi Akhaladze et Barnabé Massa, qui enchainent après la Rochelle. Thibaud Lanen, touché lors d’un choc à la tête face au Stade Toulousain, est remis et sera associé à Thomas Ceyte pendant que Rob Simmons est suspendu dans l’attente de son passage devant la commission de discipline après le carton orange reçu la semaine dernière. En troisième ligne, Pita-Gus Sowakula revient au centre de la troisième ligne en compagnie de Killian Tixeront et Lucas Dessaigne particulièrement actifs face aux Maritimes. Sur le banc, Etienne Fourcade, Etienne Falgoux, Cristian Ojovan, Anthime Hemery, Pio Muarua seront chargés de donner un second souffle au pack clermontois.

 

Derrière aucun changement n’intervient après le déplacement à la Rochelle où la totalité de la ligne d’attaque est reconduite. Sur le banc deux retours puisque Sébastien Bézy ainsi qu’Alex Newsome feront leur première apparition de la saison dans le groupe auvergnat.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 14h30 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.