15 jours après la fin de la Coupe du Monde, c’est la reprise pour l’Axa Elite 1 et les filles de l’ASM Rugby qui recevront leurs homologues du Stade Villeneuvois Lille Métropole dimanche à 13 h au stade Michel Brun de Romagnat. Le coup d’envoi d’une nouvelle saison avec de solides renforts et de belles ambitions.

Demi-finalistes malheureuses face aux futures Championnes de France bordelaises, les Clermontoises retrouveront ce week-end le chemin de la compétition en recevant les Nordistes (9ème du Top 10 la saison dernière). Quelques jours après la fin de la Coupe du Monde qui a offert une superbe exposition médiatique au rugby féminin avec des audiences records, la compétition reprend avec un tout nouvel habillage et un naming « Axa Elite 1 » ainsi qu’une volonté de poursuivre la progression de l’exposition pour le diffuseur Canal + (qui lancera la saison avec la diffusion samedi du remake de la finale Toulouse / Bordeaux à 17h45 avant de très vite exposer les Auvergnates…). Dans ce contexte porteur, les Filles de l’ASM, qui ont intégré le OneASM et bientôt (la saison prochaine) la Cité du Rugby en compagnie des pros et du centre de formation bénéficiant ainsi des mêmes installations et d’un partage de compétences visant à tirer vers le haut les performances de tous, attaquent cette saison avec l’ambition de figurer à minima dans le TOP 4 et participer aux demi-finales (comme depuis les 5 dernières saisons). Avec un effectif très stable, un recrutement ciblé et notamment l’arrivée des Tricolores Assia Khalfaoui (pilier, Bordeaux, 24 ans) Yllana Brosseau (pilier, Bordeaux, 24 ans) et Alexandra Chambon (demi-de-mêlée, Grenoble, 24 ans) mais aussi de jeunes joueuses talentueuses, le groupe Elite est renforcé et taillé pour concurrencer les meilleures formations du championnat.
Après un match de préparation remporté face aux Grenobloises (cinquièmes du dernier Top 10) et un stage à Vichy, les filles du tandem Fabrice Ribeyrolles – Vincent Fargeas, sont prêtes pour lancer leur saison à domicile avant d’aller défier, sur leur pelouse du stade Sainte-Germaine, les Bordelaises dès la deuxième journée de championnat (le dimanche 19 octobre à 15 heures au Bouscat). En attendant nous vous attendons nombreuses et nombreux, au stade Marcel-Brun de Romagnat (dimanche 12 octobre à 13h) pour la première journée de l’AXA Elite 1 lors de la réception des Filles du Stade Villeneuvois Lille Métropole.
