De nombreux joueurs blessés ou ménagés sur les dernières semaines, ont fait leur retour à l’entraînement ce mardi pour la séance à haute intensité du milieu de semaine. Sébastien Bézy, Harry Plummer, Lucas Tauzin, Thibaud Lanen, Bautista Delguy, Pita-Gus Sowakula, Tevita Ratuva et Sacha Lotrian ont tous participé à la partie avec opposition et devraient postuler pour la prochaine journée de Top14.
La bonne centaine de supporters qui assistait à la séance ouverte sur la pelouse du Michelin a retrouvé de nombreux joueurs pour la solide opposition que se sont offerts les Clermontois ce mardi. Alors qu’aucun gros souci n’est à signaler après le retour de Bayonne, le groupe clermontois va retrouver plus de profondeur pour les prochaines semaines avec le retour dans le collectif d’une petite dizaine de joueurs qui ont tous participé à la séance matinale à haute intensité. Ainsi Sébastien Bézy, Harry Plummer et Sacha Lotrian (tous touchés aux côtes) mais aussi Thibaud Lanen (doigt), Lucas Tauzin (adducteurs) Tevita Ratuva (genou), Pita Gus Sowakula et Bautista Delguy (commotion) sont tous rétablis et ont pu enchainer les différentes ateliers, lancements et situations de match à haute intensité sans le moindre problème. Une belle bouffée d’oxygène apportée au groupe qui permet dans un premier temps de densifier les séances d’entrainement avant d’ouvrir de nouvelles possibilités pour le coach, visiblement satisfait de l’intensité et de l’application en vue de la prochaine rencontre de Top 14 qui opposera les Jaune et Bleu au Castres Olympique, samedi prochain à 16h30 au Michelin.
En marge de l’entrainement, une délégation d’enfants (d’Acte Auvergne et du CMI de Romagnat, deux des association soutenues par ASM SOS) a pu passer un moment particulier au contact des Jaune et Bleu qui n’ont pas manqué de venir les saluer et de prendre quelques selfies en fin de séance.