Après un déplacement décevant à Bayonne, Christophe Urios a décidé de faire de nombreux changements dans son XV de départ, notamment dans son 5 de devant où seul Rob Simmons est maintenu. Pio Muarua en profite pour honorer sa première titularisation en Jaune et Bleu. Derrière Harry Plummer est de retour.
Le coach clermontois a décidé d’apporter de la fraîcheur dans son paquet d’avant où après plusieurs titularisations consécutives de son cinq de devant, les rotations donneront du temps de jeu à Etienne Falgoux, Folau Fainga’a, Cristian Ojovan et le jeune Léo Michaux. Rob Simmons est maintenu tout comme Marcos Kremer. Pita-Gus Sowakula, remis de son choc lors de la réception de Toulon retrouve une place dans le pack clermontois où Pio Muarua débutera pour la première fois. Thibaud Lanen, blessé au doigt après un accident de musculation retrouve le groupe pour la réception du CO. Barnabé Massa et Régis Montagne qui rejoindront Marcoussis dès le lendemain débuteront sur le banc tout comme Giorgi Akhaladze et Killian Tixeront.
Derrière, Harry Plummer remis de son choc aux côtes formera la charnière avec Baptiste Jauneau. Lucas Zamora et Tom Raffy restent dans le groupe. La paire de centres Alivereti Loaloa – Léon Darricarrère (seul joueur de l’effectif à aligner une huitième titularisation consécutive depuis le début de saison) est reconduite. Joris Jurand et Bautista Delguy seront dans le fond du terrain en compagnie d’Alex Newsome qui retrouve son poste d’arrière. Lucas Tauzin, totalement remis de son souci au niveau des adducteurs, réintègre le groupe.
La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h35 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + Sports (en intégralité sur Canal Live 3) et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.