Pour ce dernier match du premier bloc, les Clermontois récupèrent quelques joueurs qui apporteront de la fraicheur sur la pelouse héraultaise. Tevita Ratuva, très en vue à la Rochelle avant d’être victime d’une entorse du genou, fait son retour tout comme Kylan Hamdaoui remis de sa lésion musculaire. Les Tricolores relâchés sont dans le groupe pour cette neuvième journée de Top14.

 

A nouveau 4 changements interviennent dans le cinq de devant de l’ASM où Thibaud Lanen et Tevita Ratuva, tous les deux titularisés après leur blessure formeront un attelage inédit. Devant Giorgi Akhaladze retrouve Cristian Ojovan (seul joueur du cinq de devant conservé après la victoire face à Castres) pendant qu’Etienne Fourcade signera la deuxième titularisation de sa saison après le déplacement au Racing. Sacha Lotrian (remis de son souci aux côtes) et Giorgi Dzmanashvili (première feuille de match de l’année) apporteront un second souffle à la mêlée auvergnate en compagnie de Barnabé Massa (de retour du stage avec le XV de France). La troisième ligne est en revanche plus stable puisque seul Killian Tixeront rejoint Marcos Kremer et Pita-Gus Sowakula (tous les deux revenus de leur camp d’entraînement avec l’Argentine et les Fidji). Pio Muarua glisse, lui, sur le banc après une sortie convaincante face aux Castrais.

 

Derrière plus de stabilité puisque la charnière reste sous la responsabilité de Baptiste Jauneau et Harry Plummer (pour la 7ème fois cette saison) et que les ailiers Bautista Delguy et Joris Jurand sont maintenus tout comme Léon Darricarrère (9ème titularisation consécutive, seul joueur du Top 14 avec Tom Banks le Montpellierain). Lucas Tauzin fait son retour au centre du terrain après le forfait d’Alivereti Loaloa (entorse à la cheville). Kylan Hamdaoui (remis de sa lésion musculaire à la cuisse) retrouve le poste d’arrière après la blessure d’Alex Newsome (épaule). Sur le banc, Sébastien Bézy couvrira la charnière avec Tom Raffy pendant que le jeune Timéo Frier, aperçu sur la pelouse de Bayonne, pourrait entrer sur les postes de centres et ailiers.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h35 sur la pelouse du Septeo Stadium sera diffusée en direct sur Canal + ( Multiplex et en intégralité sur Canal + Live 3) et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.