Après 3 journées d’AXA Elite 1 Féminines, elles sont encore trois à trois victoires en autant de rencontres. Les Clermontoises, impressionnantes depuis leur entrée en lice, défendront leur invincibilité sur le terrain des Montpelliéraines (secondes ex-aequo à un bonus offensif des Auvergnates) : un vrai choc au sommet du rugby féminin, dimanche à 15 heures au stade Sabathé de Montpellier.
Après un premier galop d’essai(s) à domicile face aux Lilloises mi-octobre (victoire 49 à 7) les filles de l’ASM Rugby ont réalisé l’exploit de faire tomber les championnes de France sur leur pelouse du stade Sainte-Germaine à Bordeaux (15 à 26). Une victoire arrachée après une seconde période très autoritaire dans le sillage d’un pack XXL qui a confirmé la semaine dernière, à domicile face à un autre cador du rugby féminin : Blagnac (victoire 36 à 3 bonus offensif à la clef) en affichant toujours autant de solidité devant tout en ajoutant de belles aptitudes dans le jeu de mouvement. Après Bordeaux et Blagnac ce sont de nouvelles sérieuses prétendantes (et habituées) aux demi-finales qui se présenteront sur la route des Auvergnates. Les coéquipières des tricolores Cyrielle Banet, Caroline Boujard ou Rose Bernadou réalisent un excellent début de saison avec une victoire inaugurale à Grenoble, confirmée par deux succès (à domicile face à Toulon aven le bonus offensif et la semaine dernière sur la pelouse de Bobigny (10 à 15)).
C’est ainsi leur place tout en haut du classement général de l’AXA Elite 1 Féminine que les Clermontoises défendront dans l’Hérault, ce dimanche, avec la volonté de confirmer leur début de saison particulièrement convainquant. Derrière une force collective déjà particulièrement en place depuis de nombreuses saisons, Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas ont intégré à merveille les recrues Assia Khalfaoui, Yllana Brosseau, Isabelle Page, Chloé Vauclin, Alexandra Chambon ou Elodie Fernandez avec, dès les premières journées de championnat, une plus-value notable et une profondeur d’effectif pleine de promesses.
Montpellier HR – ASM Rugby Féminin, dimanche 9 novembre à 15h, stade Sabathé.