L’effectif clermontois qui a repris l’entraînement en milieu de semaine dernière prépare avec beaucoup d’enthousiasme la reprise du championnat, samedi à 14h30 sur la pelouse du LOU Rugby. Boosté par la bonne santé du centre de formation et la récente bonne performance des jeunes U20 et U20 développement, même si quelques joueurs manquent à l’appel en cette période internationale, les oppositions sont solides pour préparer le déplacement dans le Rhône.
Les U20 tricolores (Mathéo Frisach, Rémy Lanen, Léo Michaux, Baptiste Veschambre, Axel Guillaud et Timéo Frier (France U20 Développement)) ont retrouvé les rangs du groupe professionnel qui a également profité de quelques retours de blessures lors des 15 derniers jours. Ainsi, le niveau d’intensité est monté d’un écran en ce début de semaine avec une grosse séance d’entrainement hier à haute intensité, histoire de retrouver les repères des matchs de championnat.
Les Clermontois qui sont sur une bonne dynamique (l’équipe qui a pris le plus de points sur les 5 dernières journées), auront fort à faire samedi sur la pelouse des Lyonnais qui ont profité des dernières semaines pour récupérer des joueurs importants ( Baptiste Couilloud, Cedate Gomez Sa, Dylan Cretin ou Félix Lambey). Les joueurs rhodaniens qui retrouvent Gerland (après une défaite face à la Rochelle 19 à 36) auront à cœur de sortir d’une mauvaise série de 3 défaites consécutives (à Montpellier, face à La Rochelle et à Toulon) et proposeront, à n’en pas douter, un très solide affrontement aux Auvergnats, samedi devant leur public.
Les hommes de Christophe Urios devraient être soutenus par un gros millier de supporters qui feront le court déplacement en direction de Lyon, samedi en début de journée pour le retour du Top 14 après la première période internationale de cette saison.