L’ASM Clermont Auvergne et le pilier droit, Michael Ala’Alatoa, ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à l’aventure auvergnate avec effet immédiat. L’international samoan retrouvera l’Irlande, dès la semaine prochaine, au sein de la province du Munster avec qui il terminera la saison.
L’image du droitier samoan lancé en l’air et au cœur de la célébration avec les supporters au soir de la victoire face à Montpellier lors de la dernière journée de Top 14 avait pu paraitre singulière… elle témoignait, en réalité, de l’attachement du groupe au droitier samoan qui avait pris la décision de rejoindre l’Irlande après le Tournoi Qualificatif Final de la Coupe du Monde (remporté, hier, par les Samoans face aux Belges).
Peu utilisé lors de ses deux saisons au club, le droitier a saisi une opportunité (avec la validation du club qui a accepté de le libérer de sa dernière année de contrat) afin de se relancer en Irlande où il a gagné de nombreux titres avec le Leinster. C’est dans la province de l’Ouest, au Munster, que Michael Ala’Alatoa évoluera désormais pour la fin de la saison 2025-26.
L’ensemble du club où il a fait preuve d’un grand professionnalisme tout au long de son passage, lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière.