Giorgi Akhaladze, Régis Montagne, Baptiste Jauneau et Bautista Delguy sont de retour pour cette onzième journée de Top 14. Tous seront titulaires pour la réception du Stade Français demain à 16h35 au Michelin. Léon Darricarrère, gêné au niveau des adducteurs la semaine dernière, retrouve le centre du terrain où il sera associé à Mathys Belaubre.
Christophe Urios a décidé de procéder à huit changements avant la réception du Stade Français. 3 concernent le cinq de devant où les piliers internationaux Giorgi Akhaladze et Régis Montagne retrouvent Barnabé Massa en première ligne. Derrière Baptiste Jauneau, auréolé de 2 capes supplémentaires avec le XV de France (face au Fidji et l’Australie) reformera la charnière des Jaune et Bleu avec Harry Plummer.
La première ligne la plus utilisée sur ce début de saison (Giorgi Akhaladze, Barnabé Massa, Régis Montagne) est reformée après la tournée automnale. Derrière, l’international australien expert de la touche, Rob Simmons, rejoint le rude fidjien Tevita Ratuva pour équilibrer le domaine aérien. En troisième ligne, Selevasio Tolofua, relancé la semaine dernière après un souci à une cheville, honorera sa cinquième titularisation au centre pendant qu’Anthime Hemery, auteur d’une belle entrée à Lyon, rejoint Killian Tixeront pour compléter le trio. Sur le banc, Sacha Lotrian, Etienne Fourcade, Thibaud Lanen, Lucas Dessaigne et Cristian Ojovan seront attendus pour apporter un second souffle à l’équipe en cours de match.
Derrière, Baptise Jauneau retrouve le capitanat et Harry Plummer avec qui il formera la charnière Jaune et Bleu pour la huitième fois de la saison. Irae Simone fait son retour à la compétition après un souci musculaire aux ischio-jambiers et sera une option pour couvrir l’ouverture pendant que Lucas Zamora s’occupera de la mêlée. Au centre Mathys Belaubre poursuit sa réintégration de prêt au centre du terrain où il formera une paire inédite avec Léon Darricarrère (avec qui il n’a jamais été titularisé à l’ASM). Bautista Delguy, très en vue sur la tournée automnale des Pumas, retrouve l’air auvergnat et sera associé à Lucas Tauzin et Kylan Hamdaoui dans le fond du terrain. Alex Newsome en parfait « utility back » couvrira tous les postes du centre à l’arrière en passant par les ailiers.
Il reste encore quelques places pour assister à la rencontre de Top 14 face au Stade Français dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h35 sur la pelouse du Michelin, diffusée en direct sur Canal + (Multiplex sur C+ Sport ou en intégralité sur C+ Live) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.