Frustrés après leur dernière sortie sur la pelouse lyonnaise, les Auvergnats ont à cœur de se reprendre à domicile devant leur public face à une équipe parisienne en forme et en confiance après 10 journées de championnat. Rob Simmons, Baptiste Jauneau et Christophe Urios étaient devant la presse ce matin. Extraits…

Rob Simmons

 

Nous allons rencontrer une équipe parisienne en très bonne forme et nous nous attendons à un match difficile pour les avants. Le Stade Français montre beaucoup de solidité depuis le début de saison au niveau des mêlées, de la touche. Ils ont également une défense qui monte très vite et plaque bas. Ce sera un grand rendez-vous pour surtout après le match à Lyon où nous n’avons pas été nous-mêmes. A Lyon nous n’avons pas bougé suffisamment, pas été agressifs en défense, il faut que nous montrions un visage très différent à domicile face au Stade Français pour maîtriser cette rencontre. 

 

Baptiste Jauneau

 

Franchement je reviens d’une belle expérience avec le XV de France avec beaucoup de bons moments et l’envie de continuer d’apprendre. J’avais à cœur lors de mes entrées de rester propre et de rester dans le cadre de ce que l’équipe avait mis en place avant. On retrouve le Top 14 avec la réception du Stade Français qui ont des avants très conquérants depuis le début de saison. C’est une équipe assez similaire à la nôtre avec beaucoup de qualités collectives et de grosses certitudes autour de la touche et de la mêlée, ils vont essayer de nous faire déjouer. On sent depuis le début de la semaine que les avants ont envie de mieux faire, j’ai vraiment envie que nous arrêtions d’être en réaction et que nous essayons d’être plus dans une exigence continue sur l’ensemble de la saison.

Christophe Urios

 

Nous allons recevoir une équipe en confiance et en forme. Les avants ont un match important à jouer après le match à Lyon. Nous avons besoin d’être plus fort devant. C’est un grand rendez-vous qui nous attend. Nous avons besoin de nous réveiller mais je crois que nous sommes prêts. Nous avons retrouvé de l’épaisseur après 4-5 semaines où nous avions l’impression d’entrainer les U20. Les gars ont envie d’en découdre, on est frustré de ce match à Lyon et il nous tarde d’être sur la pelouse. L’engagement des mecs durant la semaine, les attitudes, nous avons eu de bons signes dans cette préparation, il reste maintenant à être capable de le mettre sur le terrain samedi à 16h35.