Après Barnabé Massa, Etienne Fourcade (juin 2028, option 2029) et Cristian Ojovan (juin 2029) officialisés samedi dernier, l’ASM Clermont Auvergne prolonge son gaucher international géorgien, Giorgi Akhaladze (26 ans, 15 sélections) pour les 3 prochaines saisons. Les hommes forts de la première ligne sont sécurisés pour plusieurs saisons et pourront ainsi travailler dans la continuité sur un secteur important du jeu auvergnat.
Arrivé la saison dernière de Béziers (ProD2), Giorgi Akhaladze a confirmé son excellent potentiel et n’en finit pas de progresser dans le Top 14 où son dynamisme et sa puissance ballon en mains font des ravages. Avec 7 titularisations (et déjà 4 essais inscrits) depuis le début de la saison, le gaucher géorgien a bousculé la hiérarchie et s’impose comme un homme de base du pack clermontois. « Nous sommes très heureux de conserver Giorgi et de pouvoir poursuivre le travail avec lui pour plusieurs saisons. Il est un acteur de notre projet et participe à la marche en avant du pack de l’ASM », se réjouit Christophe Urios. « C’est avant tout un gros travailleur, un garçon qui a envie de progresser, qui se sent bien à Clermont et qui met un engagement exemplaire dans tout ce qu’il entreprend sur le terrain. Il n’a qu’une saison complète de TOP 14 derrière lui et nous l’avons vu évoluer de façon assez impressionnante. Il a encore une belle marge de progression mais avec la rudesse qu’il met dans les contacts et l’envie de progresser qu’il nous montre tous les jours, nous sommes persuadés qu’il va encore franchir d’autres marches dans les mois et années à venir. »
Avec ses quatre prolongations (100% JIFF) au sein de la première ligne (Giorgi Akhaladze, Barnabé Massa, Etienne Fourcade et Cristian Ojovan), l’effectif clermontois est armé pour les prochaines saisons.