Pour la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, samedi en soirée au Michelin, les Auvergnats récupéreront Barnabé Massa (cheville) et George Moala dans le XV de départ. Joris Jurand absent depuis un mois fait également son retour pour ce dernier match de la phase aller.
8 changements interviennent après le déplacement à Perpignan, samedi dernier. Le pack clermontois voit les titularisations de Regis Montagne et Barnabé Massa aux côtés de Giorgi Akhaladze mais aussi les retours de Rob Simmons, Selevasio Tolofua et Pita-Gus Sowakula. De la fraîcheur et de belles opportunités de se montrer et de repositionner le club dans le haut du classement. Derrière, George Moala jouera son troisième match de la saison (deuxième titularisation) et devrait apporter des solutions dans le centre du terrain. Joris Jurand et Alex Newsome, de retour à l’arrière, reforment un triangle expérimenté et complémentaire avec Bautista Delguy.
Blessé face au Stade Français, il y a un mois, Barnabé Massa fait son retour en première ligne où il sera épaulé de son compère Régis Montagne et du Géorgien Giorgi Akhaladze. Giorgi Dzmanashvili rejoint Etienne Fourcade et Sacha Lotrian sur le banc. En seconde ligne, Rob Simmons qui a apporté des solutions dans l’alignement à Perpignan, retrouve une place de titulaire en compagnie de Thomas Ceyte. Derrière, ce sera très physique puisque Selevasio Tolofua sera encadré par Pita-Gus Sowakula et Marcos Kremer. Le banc sera également très dense avec 6 avants (pour 2 trois-quarts) avec en plus de la première ligne, Thibaud Lanen, Anthime Hemery et Killian Tixeront.
George Moala au centre
Titularisé qu’une seule fois cette saison (face à Sale), le centre tongien, George Moala a une belle opportunité de lancer sa saison face à l’UBB. Blessé sur les premiers mois de compétition (rupture du biceps), George a été relancé il y a 15 jours puis a travaillé individuellement pour retrouver du rythme. Tous les feux sont au vert pour donner un second souffle au centre du terrain auvergnat. La charnière Baptiste Jauneau-Harry Plummer sera aux commandes et Alivereti Loaloa formera la paire avec George. Joris Jurand et Alex Newsome (arrière) retrouve le XV de départ autour de Bautista Delguy dans le fond du terrain des Jaune et Bleu. Sébastien Bezy et Lucas Tauzin couvriront les postes de la ligne de trois-quarts.
La rencontre qui se jouera à guichets fermés demain au Michelin à partir de 21 heures sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en live sur notre application et nos réseaux sociaux.