Après un long périple perturbé par l’annulation de leur vol long-courrier en raison de conditions météorologiques compliquées, le groupe Jaune et Bleu est arrivé à Durban avec un jour de retard, ce mercredi peu avant midi. Aussitôt descendus de l’avion et arrivés dans leur lieu de résidence sur la colline de Durban, les joueurs ont lancé leur semaine par une séance de remise en route en salle.
Partis, lundi à 13 heures de leur centre d’entrainement, les Auvergnats n’ont posé leurs valises à Durban que ce mercredi peu avant midi, soit près de 48 heures après leur départ. En effet, des conditions météorologiques difficiles en Allemagne ont conduit à l’annulation de leur vol Francfort-Johannesburg (après un premier vol au départ de Lyon) prévu de nuit entre lundi et mardi. Un premier défi logistique à gérer puisqu’il a fallu héberger le groupe de 41 personnes en Allemagne avant de trouver de la place sur un vol le lendemain. La délégation clermontoise a pu redécoller de Francfort, hier en milieu de journée pour prendre la direction de l’Afrique du Sud, mais en raison de leur arrivée tardive (vers 23h HF) la connexion avec Durban a été impossible. Nouvelle nuit d’hôtel dans la capitale sud-africaine et finalement un vol pour Durban en début de journée pour une arrivée sur leur lieu de résidence vers 11h. Un drôle de périple qui a condamné la première journée Rugby de la semaine.
Remise en route et récupération avant un bloc de trois jours
Pour relancer les organismes, les joueurs ont rejoint une salle d’entrainement indoor pour quelques étirements et gainages afin d’éliminer les traces du long voyage. Ils participeront cet après-midi à une demi-journée de cohésion et de découvertes de Durban avant de réellement lancer la préparation de la dernière journée de Champions Cup (samedi à 14h face aux Sharks). Demain, jeudi sera la journée la plus intense de la préparation sur un terrain d’entrainement au nord de la capitale de la province du Natal.