Une équipe mixte face aux Sharks

Malgré une dizaine de joueurs restés en Auvergne pour récupérer ou se préparer à la suite du championnat, les Clermontois présenteront, toutefois, une belle équipe sur la pelouse du Kings Park de Durban mêlant jeunes joueurs prometteurs et cadres expérimentés ayant besoin de temps de jeu. Killian Tixeront mènera son équipe où l’on retrouve notamment Mathéo Frisach, Léo Michaux, Axel Guillaud et Timéo Frier dans le XV de départ mais aussi Baptiste Veschambre sur la feuille de match. Le seconde ligne originaire de Riom-ès-Montagnes aura ainsi l’occasion de faire ses premiers pas avec les pros. 

 

Entre blessures et rotations, neuf changements interviennent après le match face à Glasgow, la semaine dernière. Christophe Urios a décidé de donner du temps de jeu à la formation clermontoise sur laquelle il s’appuie depuis le début de la saison tout en l’encadrant avec une colonne vertébrale expérimentée où figurent notamment, Etienne Fourcade, Anthime Hemery, Irae Simone et Kylan Hamdaoui. 

En première ligne, Mathéo Frisach débutera son premier match de la saison (le second de sa jeune carrière) et signera sa quatrième feuille de match de l’année. Le jeune et prometteur pilier gauche sera accompagné des expérimentés, Cristian Ojovan et Etienne Fourcade. Derrière eux, Léo Michaux, remplaçant face aux Ecossais, débutera son troisième match de la saison (après le déplacement au Racing et la réception de Castres). Thibaud Lanen accompagnera le jeune deuxième ligne ainsi que les premiers pas de Baptiste Veschambre (18 ans, 2,03m et 116kg). En troisième ligne, Killian Tixeront (capitaine) se retrouve aux côtés de Lucas Dessaigne et Anthime Hemery, qui prennent du temps de jeu. Giga Tutisani, aperçu face à Sale se voit offrir une nouvelle opportunité de se montrer tout comme Seilala Lam, Giorgi Dzmanashvili et Pio Muarua. 

 

Derrière, Lucas Zamora, auteur d’une belle prestation la semaine dernière, reste en place à la mêlée et sera accompagné par Irae Simone à l’ouverture. Niek Doornenbal et Tom Raffy seront en renfort. Derrière, Yérim Fall et Alivereti Loaloa restent en place pendant que Joris Jurand, Timéo Frier et Kylan Hamdaoui les rejoignent dans la ligne d’attaque auvergnate.  Axel Guillaud couvrira le troisième rideau.


 

La rencontre face aux Sharks dont le coup d’envoi sera donné sur la pelouse du Kings Park de Durban demain à 14 heures (HF) sera retransmise en direct sur beIN Sports et à vivre en live sur notre application et nos réseaux sociaux.