Ce jeudi, était le jour de la réunification entre les deux groupes clermontois après la semaine sud-africaine. Après deux jours complets de récupération après leur voyage, le groupe « Sharks » a retrouvé ce matin, celui resté au CEP. Tous préparent désormais le même objectif : la réception des Rochelais dans 4 jours au Michelin.

Il manque encore les U20 (Mathéo Frisach, Baptiste Veschambre, Rémy Lanen, Timéo Frier, Axel Guillaud) qui rentreront ce soir et seront demain à l’entrainement pour que le groupe clermontois soit totalement réuni. En attendant, les joueurs auvergnats ont repris ce matin par une séance de musculation avant de passer au Rugby cet après-midi : une journée pour reconnecter les deux groupes de joueurs et travailler ensemble sur la préparation de la réception du Stade Rochelais au cœur d’une journée de Top 14 où tous les concurrents directs s’affronteront (premiers contre seconds, troisièmes contre quatrièmes, etc… et huitièmes contre septièmes en ce qui concerne l’ASM).

Harry Plummer, Rob Simmons, Sacha Lotrian, Pita-Gus Sowakula, Selevasio Tolofua, Tevita Ratuva, George Moala et Regis Montagne, qui ont travaillé individuellement la semaine dernière se sont aussitôt connectés au groupe lors de la première séance de préparation. Sollicités, la semaine dernière, pour préparer tactiquement (par visio avec le staff) la réception des Maritimes, les leaders clermontois restés en Auvergne, ont notamment été impliqués dans l’approche stratégique de cette quinzième journée de championnat.

 

Face à des Rochelais, déçus de leur élimination en Champions Cup après leur défaite à O point à domicile face aux Harlequins (et celle dans les dernières secondes après une grosse performance sur la pelouse du Leinster la semaine précédente), les Clermontois devront être capables de produire un rugby et un niveau d’engagement similaires à la réception de l’UBB, il y a quelques semaines, pour franchir cet obstacle et avancer vers le Top 6. Ils n’ont que 4 jours pour réussir leur réunification et défendre la terre du Michelin.