Les hommes de Christophe Urios étaient cet après-midi sur la pelouse de Cournon pour la séance à haute intensité de la semaine. Sous un soleil de plomb, les Auvergnats ont préparé leur déplacement au Pays Basque avec une bonne quarantaine de joueurs.
La pelouse jaunie du stade Michel-Couturier de Cournon d’Auvergne témoigne du stress hydrique que subit la région ainsi que des difficultés d’entretien des installations sportives soumises aux restrictions préfectorales. Cela n’a pas vraiment dérangé les Auvergnats qui ont mis beaucoup d’intensité à préparer leur déplacement à Jean-Dauger devant une bonne centaine de spectateurs et autant d’écoliers (qui ont collecté de beaux souvenirs en fin de séance). Alors que le coach, Christophe Urios, avait annoncé, après la victoire face au Stade Français, une ouverture de son groupe pour la troisième journée « car les garçons le méritent après une intersaison de très bonne qualité ». Tous ont ainsi mis beaucoup d’application dans une séance très intense renforcée par une dernière journée de forte chaleur en Auvergne.
Durant près d’une heure, Fred Charrier, dans le domaine offensif, et Julien Laïrle, dans les séances défensives ont rythmé l’entrainement auquel a participé une bonne quarantaine de joueurs. Une saine concurrence qui devrait permettre au staff auvergnat d’ouvrir le groupe plutôt stable sur les deux premières journées (26 joueurs utilisés sur les deux premières journées), offrant ainsi des opportunités à certains garçons pas encore vus cette saison. Pour savoir dans quelle mesure cette ouverture se fera, il faudra attendre vendredi soir et la composition d’équipe pour le déplacement à Jean-Dauger.
Un grand merci au Rugby Club Clermont Cournon d’Auvergne et à la mairie de Cournon d’Auvergne pour son accueil lors de cette journée jaunarde.