Le coach des Samoa Mapusua a officialisé la liste des 31 joueurs retenus pour la tournée automnale. Fritz Lee en fait partie comme 8 autres joueurs de notre championnat. Du côté de la Nouvelle-Zélande où se débutera dans quelques jours la Coupe du Monde de Rugby Féminine, la première liste des Tricolores est tombée. Jessy Tremoulière, seule Auvergnate de groupe France, est absente des 23 joueuses retenues pour affronter l’Afrique du Sud.Enfin, les Espoirs de l’ASM, retrouveront après une semaine de pause, le chemin du championnat pour un match à Bordeaux.

 

Le troisième ligne centre des Jaune et Bleu, Fritz Lee, qui avait rejoint en juillet dernier pour la première fois la sélection des Samoa pour la Pacific Nations Cup, honorant ainsi ses premières sélections internationales (à XV) est maintenu dans le groupe pour la tournée automnale. En plus de l’expérimenté troisième clermontois, 8 joueurs évoluent en France Lam (Perpignan), Gray (Grenoble), Manu (Pau) Amosa (Bayonne), Alainuuese et Paia'aua (Toulon), Taufua (Lyon), et Seuteni (La Rochelle). Les Manu Samoa affronteront l’Italie (le samedi 5 novembre à 14h), la Géorgie (le samedi 12 novembre) et la Roumanie (le samedi 19 novembre).

La composition de l’équipe de France Féminine qui débutera sa Coupe du Monde (vendredi à 3h15 à l’Eden Park d’Auckland) face à l’Afrique du Sud vient d’être révélée. Jessy Trémoulière n’a pas été retenue pour ce premier match des Bleues puisque c’est la Rennaise Caroline Drouin qui évoluera à l’ouverture et la joueuse du LOU Chloé Jacquet qui sera à l’arrière. Les Françaises joueront leur deuxième match le samedi 15 octobre (à 8h) face aux Anglaises pour une probable finale de la poule C.

 

Les Espoirs reprendront la compétition ce samedi à 15 heures à Bordeaux après une semaine de repos. Invaincus, lors des deux premières journées (comme les Castrais avec qui ils partagent la première place de la poule), les hommes d’Elvis Vermeulen seront opposés à de solides Girondins, vainqueurs lors de la dernière journée des Toulonnais dans le Var (6 à 22).

 

Enfin les filles de Romagnat disputeront elles, le premier match de la Coupe de France en attendant la reprise du championnat (après la Coupe du Monde). Elles se déplacent dimanche (à 15h) sur la pelouse de Montpellier pour cette première journée de Coupe de France.