C’est un week-end de Grand Chelem pour l’ASM puisque toutes les équipes se sont imposées ce week-end. Les Filles ont remporté leur premier match à domicile de la saison en remportant leur match de Coupe de France face à Bordeaux (25 à 20), pendant que les Espoirs continuent leur sans-faute avec un nouveau succès face à Narbonne (36 à 14). Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque les U16 et les U18 se sont également imposés face à Oyonnax respectivement 43 à 5 et 31 à 18.

 

Espoirs 

ASM 36 / Narbonne 14

Les hommes d’Elvis Vermeulen et Cyril Chirier sont toujours invaincus et solidement installés dans le haut du classement après leur victoire face à des Narbonnais nettement dominés après une entame tonitruante des Auvergnats. Les Audois ont payé au prix cher leur imprécision face à la pression clermontoise encaissant notamment un essai après une touche très mal maitrisée près de leur ligne. Les Jaune et Bleu jamais en réel danger ont déroulé et s’imposent 36 à 14 recollant à un petit point des Castrais qu’ils affronteront dans les prochaines semaines.

 

Filles

ASM Romagnat Rugby 25 / Stade Bordelais 20

Battues la semaine dernière sur la pelouse de Montpellier, les filles de Romagnat se sont rattrapées pour leur première sortie à domicile (au stade Philippe Marcombes) en s’imposant face aux Girondines. Et ce ne fut pas de tout repos pour les Filles de Fabrice Ribeyrolles qui ont été menées une grande partie de la rencontre et ont dû puiser dans leurs réserves et leur caractère pour emporter la décision finale sur le score de 20 à 25 après 3 essais de Shelford, du pack et de Fiafialoto.

 

Plus d’informations sur les sites des Filles de Romagnat et de l’ASM Omnisports