Après des premières visites dans les écoles clermontoises, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont poursuivi leur engagement auprès des élèves du territoire sous un autre format. C’est en « visio » avec 70 élèves du secteur d’Ambert, des représentants de l’éducation nationale et de l’USEP que les Jaune et Bleu « sont allés à l’école ».

 

Dans leur volonté d’aller au contact des élèves du territoire, les Jaune et Bleu multiplient les initiatives grâce à l’aide et à l’expérience de l’ASM Omnisports qui travaille au quotidien dans le milieu scolaire. Ainsi ces derniers jours, Sébastien BEZY, Etienne FOURCADE et Thomas ROZIERE se sont prêtés au jeu du Questions / Réponses avec 70 enfants des classes de CM2 de l’école Henri Pourrat d’Ambert. Une rencontre rendue possible grâce au travail conjoint, de l’éducation nationale, de sa conseillère pédagogique de circonscription Madame Isabelle Courtial ainsi que Philippe Beraud délégué départemental de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré).

Durant près d’une heure, les enfants ont questionné les joueurs sur tous les aspects de la vie d’un sportif de haut-niveau, lesquels ont répondu avec beaucoup de sincérité et de transparence rendant les échanges très instructifs pour les jeunes élèves heureux d’échanger avec ceux qu’ils soutiennent le week-end sur les pelouse du championnat.

Une belle expérience qui se renouvellera sous différents formats tout au long de l’année scolaire avec de nombreux élèves du territoire à travers ce beau projet « l’ASM va à l’école ».