Les Filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin joueront samedi leur quatrième demi-finale Elite 1 consécutive. Installées dans le dernier carré du championnat à force de travail et d’abnégation, les Auvergnates seront opposées à leurs homologues du Stade Toulousain, samedi à 16h30 au stade Ernest Wallon. Un bus au départ de Romagnat (samedi à 8h) vous attend pour venir soutenir les Jaune et Bleu lors de leur demi-finale.
Devant plus de 7000 supporters, les Filles de l’ASM Romagnat Rugby ont parfaitement maitrisé leur entrée en lice dans les phases finales du Championnat de France en écartant avec autorité leurs homologues grenobloises sur le score de 52 à 7 au Michelin. A nouveau dans le dernier carré comme lors des saisons 2021, 2022 et 2023, les Auvergnates retrouveront en toute logique Blagnac et Bordeaux (classées premières ou secondes des poules de la phase régulière). C’est donc bien les 4 meilleures équipes féminines qui se disputeront le titre le samedi 8 juin à Bourgoin Jallieu (site des finales féminines).
En attendant c’est un gros morceau qui attend les filles du tandem Fabrice Ribeyrolles – Vincent Fargeas samedi dans la ville rose où leurs protégées affronteront le Stade Toulousain (leader de la poule, une seule défaite cette saison face à Grenoble lors de la dernière journée de qualification). Les Toulousaines, championnes de France en 2022 (et éliminées en demi-finale l’an dernier par les Bordelaises) comptent de nombreuses internationales comme Gaëlle Hermet, Pauline Bourdon, Charlotte Escudero et viennent de remporter la Coupe de France face aux Bordelaises (28 à 15). Un sacré défi en perspective pour les filles de l’ASM Romagnat dont le collectif a prouvé à de nombreuses reprises qu’il est capable de bousculer des montagnes.
Un bus de supporters au départ de Romagnat
Afin de soutenir les Auvergnates, le club organise un déplacement à Toulouse sur la journée du samedi 1erjuin (départ à 8h retour à 23h) au départ de Romagnat.
Les réservations sont ouvertes dès à présent (au tarif de 55€ AR place comprise/personne) sur le site suivant :