De retour au Michelin, les Jaune et Bleu se préparent à accueillir une équipe du RCT redoutable, demain à 21h07. « Ce sera un match du cœur » annonce Christophe Urios qui comme ses hommes voudront faire oublier la semaine dernière et se projeter sur la suite de la saison. Il s’exprime en compagnie de Baptiste Jauneau et Benjamin Urdapilleta. Extraits …

 

Baptiste Jauneau

« C’est toujours un match particulier par rapport à l’histoire qui existe entre les deux clubs. C’est aussi particulier à l’instant « t » car ils nous ont battus à domicile l’an dernier puis nous avions la possibilité d’aller chercher le Top 6 chez eux et nous avons pris une raclée. On sait que ce sera un match compliqué face à une équipe qui est sur une bonne lancée. Les Toulonnais possèdent des joueurs très importants comme Baptiste Serin qui a une grosse influence sur son équipe avec son jeu au pied et ses initiatives, ils ont aussi de gros joueurs devant avec beaucoup de densité et de puissance. Après Perpignan, nous avons évidemment ciblé les rucks mais aussi l’envie et le réalisme. Il faudra rectifier tout cela pour faire une belle performance dimanche ».

 

Benjamin Urdapilleta


« Après le match à Perpignan nous étions tous déçus de notre performance surtout parce que nous avions parlé dans la semaine de l’agressivité et du combat et au final ce sont les secteurs où nous sommes passés à côté. Nous n’avons pas montré une belle image et nous avons à cœur de nous faire pardonner. Notre rugby n’est pas encore assez bien, on a essayé de modifier certaines choses cette semaine car même si nous sommes souvent bien dans l’agressivité et l’envie au Michelin, notre Rugby peut être encore bien mieux. Nous ne sommes pas suffisamment connectés dans le match. Cette semaine nous avons très bien travaillé, mais il faut parvenir à le mettre en place sur les matchs. J’ai confiance. Ce sont les matchs que j’aime. Le contexte est idéal, on reçoit une équipe très forte qui a gagné à Paris, c’est un beau défi le dimanche soir. C’est toujours une belle opportunité quand tu sors d’un mauvais match de recevoir une grosse équipe, nous serons concentrés et motivés c’est certain ».

Christophe Urios 

« On a plus parlé de l’USAP que de Toulon pour vrai dire. Le match qui vient est un match qui compte car c’est un adversaire redoutable qui fait un bon début de championnat, c’est une équipe pragmatique, très difficile à manœuvrer en plus des qualités individuelles qu’ils ont. Nous sommes au pied du mur, il faut réagir par rapport au match que nous venons de faire à Perpignan. Nous sommes tous impatients, staff et joueurs… impatients de se racheter. C’est un match de cœur, il faut donner plus que l’autre… Toulon va venir proposer du combat, du jeu au pied, chercher nos erreurs, il faudra se déplacer plus qu’eux, plus vite que nous tapions plus fort qu’eux. On a besoin de rendre fiers nos supporters. Après le match de Perpignan, j’ai senti un abattement, c’est la première fois que je perçois cela. Nous avons besoin de leur montrer et leur prouver que nous avançons, que nous travaillons et que nous voulons proposer bien mieux. »