Comme l’avait annoncé Julien Laïrle en début de semaine, les Auvergnats ne comptent pas se déplacer sur la pelouse du champion de France en victime et se contenter de défendre. Christophe Urios, Sébastien Bézy et Etienne Falgoux, l’ont confirmé, ils devront produire leur meilleur Rugby pour se donner les moyens de provoquer le danger et mettre les Toulousains en difficulté. Extraits

 

 Sébastien Bézy 
 

« On sait que c’est toujours difficile d’aller chercher des points à Toulouse. Après notre victoire face à Toulon, nous savons que nous avons encore beaucoup de choses à travailler pour corriger les fautes de mains, les erreurs techniques. On doit continuer de progresser pour être plus performants à l’extérieur. Je connais bien les Toulousains, ils vont vouloir se rassurer devant et mettre beaucoup de rythme sur le début du match. Nous devrons être soudés et prêts à faire notre meilleur match de la saison. L’UBB a joué sans complexe, les a mis souvent en difficulté mais les Toulousains n’ont jamais été loin, n’ont jamais été distancés, comme face à Castres d’ailleurs. On sait que pour faire quelque chose là-bas il faudra rester au contact tout le match et jouer notre meilleur rugby ».

 

Etienne Falgoux 
 

« On se prépare à jouer le match le plus difficile de ce début de saison. Quand on joue contre Toulouse on ne peut pas parler de failles ou de faiblesses et on ne peut pas se dire que l’on va défendre 80 minutes. Cela ne suffit pas, il faut être en mesure de produire un rugby qui les met en danger comme a su le faire Bordeaux ou Castres. Nous y allons donc avec l’envie de produire notre meilleur rugby et surtout jouer ce match sans avoir de regrets. Après le match face à Castres où ils ont été en difficulté en mêlée, je suis bien placé pour savoir que quand on est pilier, si tu prends une volée la semaine précédente, tu n’as qu’une envie : te reprendre sur le match d’après. Nous savons que face à Toulouse, il faut tout. Le groupe doit être concentré et concerné à 100% comme nous pouvons l’être à domicile ».

Christophe Urios
 

« Ce que j’attends c’est que l’on soit dans le même état d’esprit que lorsque l’on joue au Michelin. Dans la mentalité, l’état d’esprit, l’engagement, il y a encore trop de différences entre nos matchs à domicile et ceux à l’extérieur. Il faut que l’on ait la volonté commune de faire un grand match. Nous n’avons aucune pression sur ce match, tout le monde nous voit perdre, et c’est logique c’est la meilleure équipe d’Europe à domicile. C’est l’engagement collectif de l’équipe qui doit nous permettre d’être dans le match. Quand on joue contre le Stade Toulousain, on ne se dit jamais, on va les prendre sur ce point ou celui-là, on ne cherche pas leurs faiblesses : ils n’en ont pas ! Je veux juste que lorsque nous nous engageons sur quelque chose tout le monde le fasse à fond et que nous soyons sur la même page. Je veux voir mon équipe à l’extérieur comme je ne l’ai encore jamais vue cette saison. Les Toulousains sortent d’une défaite à domicile, ce n’est pas anodin, mais aujourd’hui nous ne sommes pas au niveau de Bordeaux même si leur façon d’aborder ce match peut nous inspirer. Quand on joue la meilleure équipe de France, on sait que nous allons prendre des essais… C’est un peu comme au Foot lorsque tu joues le PSG, souvent tu prends un but. On sait donc que défendre bien ne suffira pas à gagner, il nous faudra aussi être capable de produire un rugby qui leur fait prendre des points, de mettre des essais. Être vaillants, comme on disait avant, ça ne suffit pas, il faudra être capable de produire notre meilleur rugby et mettre le même engagement que nous voyons au Michelin. »