Les poteaux de l’ASM ont laissé place aux buts du FC Espaly, les lignes des 22 m sont recouvertes d’une peinture verte alors qu’un point de penalty fraîchement coulé fait face à la tribune Edouard. Le Michelin s’est mis en mode Football avant de recevoir le seizième de finale de Coupe de France qui opposera le FC Espaly au Paris Saint-Germain. Benoit Vaz, le directeur général de l’ASM Clermont Auvergne, nous détaille cette transformation et les enjeux de cette rencontre…
Désolé nous ne trouvons pas l'image

Après Auxerre en 1984, l’OM en 1995, Sochaux en 1999 et les Girondins de Bordeaux en 2001, le stade Marcel-Michelin retrouvera la ballon rond, mercredi soir, pour la réception du Paris Saint-Germain par le club amateur du FC Espaly (Nationale 3). Après Joël Bats, Basile Boli, Jérôme Alonzo, Guy Roux, Christophe Dugarry, Pedro Miguel Pauleta, etc… les stars du PSG fouleront à leur tour la pelouse de l’ASM Clermont Auvergne. « C’est une idée un peu folle qui a germé dès la qualification dans la tête du président d’Espaly, Christian Perbet » raconte Benoit Vaz le directeur général des Jaune et Bleu. « Nous avons foncé ! L’idée de revoir du football au Michelin et de proposer notre stade pour accueillir cette rencontre est une superbe opportunité de monter le dynamisme et la réactivité du club. » « Nous sommes très fiers de pouvoir dire : il y aura du Foot au Michelin. Cela a été un gros défi en termes d’organisation pour transformer la pelouse mais aussi de se conformer aux dispositions règlementaires afin d’accueillir le public et d’organiser la vente qui s’est faite en un temps record ». « Le plus gros défi a été d’anticiper la gestion des flux qui sont très différents de ceux auxquels nous sommes habitués. La plupart des effectifs seront doublés. Nous avons travaillé avec la préfecture et les dirigeants des deux clubs pour faire vite mais surtout bien et nous sommes très heureux de la tournure que prend cette rencontre qui nous en sommes certains sera une belle fête en Auvergne. »

 

« Le challenge est passionnant pour les équipes qui vont devoir basculer du Foot au Rugby en trois jour puisque nous recevrons Bristol pour un match capital 3 jours plus tard. » Pour organiser cette rencontre de nombreuses réunions préliminaires ont eu lieu avec les dirigeants parisiens qui se sont dit « enchantés » à la fois de la structure mais aussi de l’organisation. « C’est un honneur pour nous de les accueillir comme c’est aussi une grande fierté d’accueillir les supporters d’Espaly au Michelin ».

Dans sa stratégie d’ouverture, la réception de ce huitième de finale de Coupe de France entre le FC Espaly et le PSG est une très belle vitrine sur le champ des possibles offert par le stade Marcel-Michelin. Maintenant, que la fête soit belle…