
Les Jaune et Bleu ont assuré l’essentiel en empochant le point de bonus offensif face à une équipe rennaise particulièrement accrocheuse. Longtemps contrariées face au vent, les coéquipières de Mathilde Lazarko ont trouvé des solutions en seconde période en inscrivant 4 essais en débordement dans les couloirs. Les Filles de l’ASM remontent ainsi sur la deuxième place du podium derrière les Bordelaises et devant les Toulousaines.

Après une entame en trompe l’œil où les coéquipières de Jessy Tremoulière ont facilement inscrit le première essai après seulement quelques secondes de jeu et joli débordement en bout de ligne, les choses se sont compliquées face à un vent violent qui balayait la pelouse du stade Michel-Brun dans la longueur. Cantonnées dans leurs 22 mètres par des Bretonnes solides sur les phases de conquête et rugueuses au sol, les protégées de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas ont eu toutes les peines du monde à sortir de leur camp durant 40 minutes. Heureusement la défense a tenu bon repoussant une à une les initiatives des Rennaises qui virent avec un retard de 7 points.
La seconde période fut plus limpide pour les filles de l’ASM qui trouvent rapidement la solution après une belle inspiration de Lina Tuy qui offre un boulevard à Salomé Peraudin. L’ailière clermontoise fait parler ses jambes et sa technique pour gagner son duel et donner de l’air à ses coéquipières. Avec désormais le vent dans le dos, l’ASM Rugby Féminin fait la loi et profite de la longueur du pied de Jessy Trémoulière mais aussi des bonnes entrées de Camille Raoux ou Lauriane El Ouertani pour asseoir sa domination. Les Auvergnates inscriront 3 essais supplémentaires assurant ainsi un précieux point de bonus défensif face à des Bretonnes qui se battront jusqu’au bout pour tenter de sauver l’honneur…en vain, la défense de l’ASM reste intraitable.

Bousculées en conquête et parfois gênées dans le jeu au sol, les Filles de l’ASM ont parfois eu du mal à imposer leur jeu face à une équipe rennaise courageuse. Elles assurent toutefois un précieux point de bonus offensif qui leur permet de repasser devant les Toulousaines à la deuxième place du classement. Les Auvergnats sont dans leurs temps de passage après la mi-saison.