
Les Auvergnates n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires lyonnaises lors de leur demi-finale du SuperSevens remportée 36 à 0. Précises et efficaces, elles retrouveront les Balbyniennes en Finale ce soir à 20h01.
Les cadres de l’attaque auvergnate ont donné le ton de cette rencontre puisque dès les premières minutes Elise Pignot adresse un judicieux coup de pied dans le dos de la défense lyonnaise sur lequel jaillit Salomé Perraudin pour le premier essai de la journée. L’ailière clermontoise, meilleure marqueuse de l’Elite 1, fera à nouveau des étincelles quelques secondes plus tard déposant les filles du Lou dans son couloir droit. Un doublé qui met les Clermontoises sur le bon chemin d’autant que Camille Meguerba attaque l’axe d’un ruck et échappe à la défense adverse portant le score à 17 – 0 à la pause.

La seconde période sera à sens unique puisque Elia Brouat et Julie Del Corral profitent de la fragilité de la défense dans l’axe des rucks pour enfoncer le clou et inscrire deux essais supplémentaires. Les Clermontoises déroulent et peuvent effectuer des rotations pour garder des forces pour la fin de journée. Clémence Doumergue, inscrira le dernier essai des siennes pour s’ouvrir les portes de la finale.
Rendez-vous à 20h01 face aux joueuses de Bobigny pour entrer dans l’Histoire.
