Les Auvergnats vont pouvoir compter sur un effectif plus dense pour la réception des champions de France en titre. Dans le cinq de devant, les internationaux Folau Fainga’a et Giorgi Akhaladze sont de retour tout comme Peceli Yato. Le banc aura également plus de densité avec les renforts de Thibaud Lanen (épaule), Régis Montagne (épaule) et George Moala (pommette) qui ont tous profité de la trêve pour se remettre sur pieds.
Dans un Michelin à guichets fermés en quelques heures, Christophe Urios alignera une équipe très solide pour recevoir le Stade Toulousain. Ainsi Folau Fainga’a amènera un cinq de devant taillé pour le combat avec le Géorgien Giorgi Akhaladze et le Moldave Cristian Ojovan, derrière l’attelage Ceyte-Yato ainsi que la troisième ligne promettent un sacré combat sur la pelouse du Michelin.
Le Wallaby, Folau Fainga’a qui n’avait plus joué en Top 14 depuis la fin octobre et un déplacement au Stade Français, retrouvera la compétition nationale au Michelin en compagnie de Giorgi Akhaladze (qui a purgé sa suspension après son plaquage dangereux face à Bath). Cristian Ojovan complète la première ligne où les deux Etienne (Fourcade et Falgoux) ainsi que Regis Montagne seront de solides renforts. Derrière Peceli Yato remis de son choc à l’épaule face à Bristol sera associé à Thomas Ceyte (16ème titularisation de la saison). Du classique derrière avec la troisième ligne la plus complémentaire des Jaune et Bleu formée par Killian Tixeront, Marcos Kremer et Fritz Lee. Thibaud Lanen et Alexandre Fischer densifieront encore un peu plus le pack auvergnat.
Derrière, les clefs du jeu auvergnat restent dans les mains de la charnière Baptiste Jauneau (cap) – Anthony Belleau. Le centre sera le terrain de jeu des anciens toulousains Pierre Fouyssac et Lucas Tauzin pendant que le troisième rideau est, à nouveau, confié à Alivereti Raka, Bautista Delguy et Alex Newsome (13èmetitularisation consécutive). Sébastien Bezy, Benjamin Urdapilleta et George Moala (remis de sa fracture de la pommette) complètent le groupe clermontois.
La rencontre face au Stade Toulousain dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 21h07 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.
