Les Auvergnates se préparent à un gros match dimanche à 14h30 au stade Sainte-Germaine du Bouscat face aux championnes de France en titre qu’elles chercheront à faire douter, revanchardes après la dernière finale du championnat de France et le match aller au Michelin où les filles de l’ASM n’avaient pas su évoluer à leur meilleur niveau. Dimanche est un autre jour qu’elles aborderont sans pression…

 

Le match aller avait eu les honneurs de la TV lors de la première rencontre diffusée sur les antennes de Canal + pour un match de championnat de France Elite 1 Féminine. Ce remake de la dernière finale verra la deuxième manche se disputer en Gironde, dimanche (à 14h30), quelques heures avant le déplacement des garçons à Chaban. Les Bordelaises, invaincues cette saison et en tête du championnat avec 4 points d’avance sur les Toulousaines et 8 sur les Auvergnates, ont une certaine marge mais devront retrouver le rythme après un mois sans compétition (en raison du calendrier féminin et du report de leur rencontre face à Rennes en raison des intempéries du début du mois de février). La pléiade d’internationales qui mène les Lionnes devra vite se mettre dans le rythme car les Bordelaises enchaineront à Toulouse et à Rennes après la réception des Clermontoises.

De leur côté, les filles du tandem Fabrice Ribeyrolles – Vincent Fargeas, n’auront pas vraiment de pression mais une belle carte à jouer sur la pelouse bordelaise où la puissance du paquet d’avants est redoutée par les locales, parfois malmenées lors de la dernière finale. Les Auvergnates qui pourront compter sur un effectif quasi complet pour ce déplacement auront une belle occasion de se jauger face aux championnes en titre et pourquoi pas bousculer la hiérarchie avant le déplacement des Bordelaises à Toulouse (la semaine prochaine). Tout est encore ouvert pour les 2 places directement qualificatives pour les demi-finales du championnat de France.

Nous serons à Bordeaux, pour vous faire vivre le déplacement des Filles de l'ASM face aux Lionnes du Stade Bordelais, dimanche à 14h30.