Les Clermontois, qui ont analysé et soldé la défaite face au Rugby Club Toulonnais en début de semaine, ont repris, lundi, le travail pour préparer le premier triptyque des réceptions au Michelin où les points vaudront de l’or en vue de la qualification dans le Top 6. Pour la réception de Lyon, samedi à 16h30, l’effectif gagnera en profondeur puisque Marcos Kremer, Peceli Yato et Thomas Ceyte ont participé sans contrainte à la séance à haute intensité ouverte au public et devraient être à la disposition du coach pour la réception du LOU.

L’infirmerie clermontoise se vide au bon moment pour aborder ce sprint final acharné qui attribuera les 3 derniers billets qualificatifs (derrière Toulouse, Bordeaux et Toulon qui ont déjà ou quasiment leur ticket en poche) pour le Top 6. Clermont, en course avec Bayonne, Castres, le LOU, la Rochelle, Pau, Montpellier et le Racing aura besoin de toutes ses forces et d’un maximum de cohésion sur et autour du terrain pour aller chercher la qualification. Le groupe clermontois qui avait déjà récupéré ces dernières semaines, Lucas Dessaigne, Etienne Fourcade, Régis Montagne, Léon Darricarrère, Thibaud Lanen, Lucas Tauzin et Baptiste Jauneau va pouvoir compter sur Macros Kremer (ischios), Thomas Ceyte (cervicalgie) et Peceli Yato (cheville), tous de la partie lors de la séance à haute intensité du début de semaine. De bon augure pour densifier le groupe lors de ces dernières journées décisives.
Un mois après la réception de la Rochelle, c’est le retour du Top 14 au Michelin avec le premier épisode de la série de réceptions qui va animer le printemps auvergnat.