Ce dimanche 20 avril, les Filles de l’ASM Rugby Féminin recevaient leurs homologues montpelliéraines pour le compte de la 16ème journée d’élite 1. Une rencontre cruciale pour s’assurer une cinquième demi-finale en cinq ans et continuer de rêver ! Contrariées dans les premières minutes, les coéquipières de Jessy Tremoulière ont su mettre en place leur jeu pour réussir à s’imposer. Retour sur un match où les Auvergnates ont montré qu’il faudra à nouveau compter sur elles cette saison !

Le début du match n’a pas été à l’avantage de nos joueuses, surprises par l’entame des Montpelliéraines qui ont su prendre le score avec deux pénalités (11’ et 20’). La réaction des clermontoises ne s’est pas fait attendre avec un bon travail des avants et un essai sur maul signé C. Gregoire transformé par L. Tuy. Les Filles ont réussi à doubler la marque avec un essai de S. Perraudin pour repasser devant avant la pause (12-6).
La seconde période fut plus limpide pour les Auvergnates avec des changements qui ont fait la différence. Un essai de A. Lagrange qui ne sera que le début d’un festival offensif, rapidement imité par ses coéquipières L. Gabriagues et J. Tremoulière. Enfin, E. Pignot et J. Tremoulière, pour son doublé, viendront alourdir la marque. De son côté, Montpellier sauvera l’honneur avec un essai à la 74ème qui scellera le score à 45-13.
Un bonus offensif des Auvergnates qui affichent clairement leurs ambitions pour cette fin de saison. L’objectif est clair : aller chercher une deuxième place pour se donner le droit de recevoir les demi-finales à domicile. Focus, maintenant, sur le déplacement déterminant du 10 mai sur la pelouse des Filles de Blagnac, en concurrence directe avec les Jaune et Bleu, qui pointent à la deuxième place du classement : les gagnantes recevront.