Avec une infirmerie qui s’est largement vidée ces dernières semaines, l’équipe clermontoise s’est densifiée pour cette fin de saison. Ainsi si le XV de départ n’est que très peu bousculé après le déplacement à Toulon (changement de charnière et titularisation de Barnabé Massa), le groupe prend de la masse avec les retours de Thomas Ceyte, Marcos Kremer, Peceli Yato et Irae Simone pour la réception du LOU Rugby. 

 

3 changements seulement après le déplacement à Toulon pour recevoir des Lyonnais ambitieux. La charnière Baptiste Jauneau – Benjamin Urdapilleta reprend les commandes du jeu auvergnat pendant que Barnabé Massa tourne avec Folau Fainga’a. Le banc sera composé de 6 avants pour 2 trois-quarts. 

 

Le poste de pilier gauche, fragile depuis les blessures de Sacha Lotrian puis Etienne Falgoux, est toujours confié à Giorgi Akhaladze. Le géorgien sera accompagné, comme à Toulon, de Cristian Ojovan alors que Barnabé Massa les rejoint au talonnage. Le jeune Mathéo Frisach, Folau Fainga’a et Régis Montagne seront sur le banc. Pas de changement en seconde ligne où Rob Simmons et Thibaud Lanen sont maintenus. Peceli Yato (remis de sa blessure à la cheville) et Thomas Ceyte renforcent le poste et apporteront de la densité durant la rencontre. C’est aussi le cas de Marcos Kremer qui débutera sur le banc après une troisième ligne très complémentaire Killian Tixeront – Pita-Gus Sowakula - Alexandre Fischer 

 

Baptiste Jauneau – Benjamin Urdapilleta à la charnière 

 

Les cartes sont redistribuées au niveau de la charnière que récupèrent Baptiste Jauneau et Benjamin Urdapilleta, tous les deux entrés en jeu sur la pelouse de Mayol. Sébastien Bézy (titulaire lors des 6 dernières rencontres) sera présent sur le banc tout comme Irae Simone qui couvrira les postes de centres et d’ouvreur (en l’absence d’Anthony Belleau touché à un ischio). Pas d’autres changements dans la ligne d’attaque Jaune et Bleu où Léon Darricarrère sera à nouveau associé à George Moala et où le triangle du fond de terrain sera constitué d’Alivereti Raka, Lucas Tauzin et Alex Newsome. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h30 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + LIVE 3 et en multiplex sur Canal + Sport et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.