Les Clermontois ont hérité d’une poule très solide pour la future édition de la Champions Cup où ils seront avec les Toulousains et devront livrer bataille avec les Anglais des Saracens et des Sale Sharks, des Ecossais de Glasgow et aux Sud-Africains des Sharks de Durban. Christophe Urios analyse une poule « intéressante, avec des clubs aux profils très différents »

Interrogé dès la fin du tirage au sort de la poule de Champions Cup, la première réaction de Christophe Urios a été de relever le niveau de poule « C’est costaud ! » avant de détailler ses propos. « Comme toujours, c’est une compétition de très haut niveau avec des équipes qui me rappellent un peu celles de la saison dernière avec deux clubs très orientés sur le combat et le jeu direct : le deux Sharks (de Sale et Durban) et deux équipes plus joueuses (les Saracens et les Glasgow Warriors). Quand on a une équipe sud-africaine dans la poule on est toujours un peu effrayé par le déplacement mais on va attendre l’ordre des matchs et les attributions des réceptions et déplacements qui vont déterminer pas mal de choses. » La compagnie des Toulousains dans la poule ne semble pas déranger le coach clermontois. « C’est plutôt une bonne chose car après leur expérience de la saison dernière où ils finissent derrière les Bordelais et perdent l’avantage du terrain, ils auront à cœur de terminer à la première place et de remporter tous leurs matchs. Cela peut resserrer la course, maintenant on va d’abord compter sur nous pour aller chercher une qualification. Nous allons rencontrer des équipes que nous n’avons pas l’habitude d’affronter et beaucoup de clubs qui, comme nous, sont en période de renouveau, cela rend vraiment cette compétition intéressante, cela m’inspire ! »
L’ordre des oppositions ainsi que les dates et horaires de celles-ci seront communiqués dans les prochaines semaines par l’EPCR.
Les Poules de Champions Cup 2025-26
Poule 1
- Toulouse
- Clermont
- Durban Sharks
- Saracens
- Sale Sharks
- Glasgow Warriors
Poule 2
- Bath
- Toulon
- Munster
- Castres
- Edimbourg
- Gloucester
Poule 3
- Leinster
- Leicester
- Harlequins
- La Rochelle
- Bayonne
- Stormers
Poule 4
- Union Bordeaux-Bègles
- Scarlets
- Bristol
- Pau
- Northampton
- Blue Bulls