Dans la continuité des matchs de préparation Christophe Urios a rendu sa première copie de la saison en titularisant la charnière Baptiste Jauneau – Harry Plummer qui aura en charge l’animation offensive de l’équipe. Au centre du terrain, Alivereti Loaloa débutera le premier match de Top 14 de sa carrière aux cotés de Léon Darricarrère. Anthime Hemery, auteur d’une très bonne préparation est titularisé en troisième ligne aux côtés de Pita-Gus Sowakula et Killian Tixeront. Les jeunes Juan Montilla et Lucas Zamora sont dans le groupe. 

 

Nouvelle saison et dès l’ouverture de premiers enseignements sur l’équipe clermontoise où les responsabilités seront confiées à la charnière Jauneau-Plummer qui malgré une mi-temps seulement à Issoire portera le jeu des Auvergnats face aux champions de France. La pépite de la pro D2 en provenance de Nevers, Alivereti Loaloa est lui aussi lancé dans le grand bain d’entrée, tout comme les jeunes Juan Montilla (18 ans) et Lucas Zamora (20 ans) sur le banc dimanche. 

 

En première ligne, les expérimentés Etienne Falgoux et Cristian Ojovan encadreront Barnabé Massa qui aura à cœur de confirmer sa première saison pleine de promesses à l’ASM. Régis Montagne, remis de son souci musculaire contracté lors de la tournée estivale revient dans le groupe où il formera une solide première ligne internationale de réserve avec Folau Fainga’a et Giorgi Akhaladze. En seconde ligne, Thibaud Lanen et Thomas Ceyte, dans la continuité des matchs de préparation, débuteront pendant que Rob Simmons, remis de son choc à Brive, fait son retour dans le groupe. 

 

En troisième ligne, Anthime Hemery, très en vue lors de la préparation estivale, est récompensé par une première titularisation de la saison à l’aile d’une troisième ligne où il apportera toute sa puissance et sa combativité. Killian Tixeront et Pita-Gus Sowakula seront parfaitement complémentaires tout comme Selevasio Tolofua qui devrait faire ses premiers pas au Michelin face à ses anciens partenaires toulousains. 

 

Derrière, la charnière sera menée par Baptiste Jauneau et Harry Plummer qui ont travaillé sur la pelouse d’Issoire, leurs premières connexions. Les jeunes Juan Montilla et Lucas Zamora sont en réserve. Au centre du terrain, il y aura de la puissance et de l’explosivité avec l’association inédite entre Léon Darricarrère et le fidjien Alivereti Loaloa pendant que le fond du terrain sera animé par les véloces Yérim Fall, Lucas Tauzin et Kylan Hamdaoui. Pierre Fouyssac couvrira lui le centre du terrain.

 

La rencontre qui se jouera à guichets fermés dimanche à 21h05 sur la pelouse du Michelin sera retransmise en direct sur Canal +, sera à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.