Auteurs d’une très belle entrée en matière avec leur victoire à Lyon en ouverture du Championnat, les Espoirs de l’ASM disputeront leur première rencontre à domicile de la saison sur la pelouse du Michelin, samedi prochain à 17h30 (face à Valence-Romans) en baisser de rideau de la rencontre de Top 14 Clermont - Pau. Un beau message de transmission au cœur des festivités du centenaire de l’ASM dans l’Elite.

 

Les Lyonnais qui avaient coiffé au poteau les Clermontois l’an dernier pour intégrer les phases finales du championnat 2024-25 retrouvaient les Auvergnats en ouverture de cette nouvelle saison. Les hommes d’Elvis Vermeulen (qui n’étaient pas parvenus à les battre l’an dernier : défaite et match nul) se sont imposés (16 à 18) pour le plus grand plaisir de leur coach. « C’est une bonne première sortie face à une équipe qui était plus expérimentée que nous. Nous sommes parvenus à tenir le score grâce à un état d’esprit remarquable et une grosse défense. Cela montre le tempérament de ces jeunes joueurs qui ont défendu cette victoire lors des 5 dernières minutes devant leur ligne. C’est un bon début même si nous devons revoir certaines choses comme notre touche mais l’état d’esprit et l’engagement ont été au niveau auxquels nous les attendions. Les garçons sont parvenus à faire des séquences de jeu de 1 min 30 voire 2 minutes, c’est prometteur pour la suite. » La suite, ce sera sur la pelouse du Michelin pour la première réception de l’année face à Valence Romans (samedi à 17h30). « Les garçons sont évidemment impatients d’être à samedi surtout que certains qui montent des Crabos n’ont jamais joué sur cette pelouse. »

Désolé nous ne trouvons pas l'image

En baisser de rideau de Clermont -Pau

 

Ils sont en effet une grosse douzaine champions de France Crabos à être montés en Espoirs cette saison et connaitront pour certains d’entre-eux la ferveur du Michelin dans le contexte particulier du centenaire du club dans l’Elite. « C’est un beau message de transmission de permettre aux jeunes de débuter au Michelin en baisser de rideau surtout dans le cadre des festivités du centenaire. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer et confirmer ce premier match au LOU face à une équipe de Valence Romans qui a perdu lors de la première journée (16 à 30 à domicile face à Aurillac) mais qui aura à cœur de bien figurer, ici, où certains ont joué. » Les jeunes Auvergnats devront faire les choses dans l’ordre, devant leurs ainés, pour valider leur bon début de saison.

 

Le coup d’envoi de la rencontre des Espoirs face à Valence Romans sera donné à 17h30 après la cérémonie des « 100 ans dans l’Elite » et devrait être lancée par une haie d’honneur multigénérationnelle…