Les regrets de la campagne européenne laissés de côté pendant quelques semaines, les Auvergnats sont revenus au Michelin avec la volonté de se lancer avec détermination dans ce premier acte de la trilogie des U (USAP, UBB, USM) que les hommes de Christophe Urios devront bien négocier pour rester dans le bon wagon du championnat. Ils profiteront, pour cela, de quelques sorties d’infirmerie et de retour de congés qui densifient l’effectif des Jaune et Bleu pour aborder cet enchaînement de fin d’année pas encore décisif mais déjà très important.
Désolé nous ne trouvons pas l'image

Les Jaunards ont rapidement soldé leur quinzaine européenne pour se concentrer sur les trois semaines à venir et les enjeux associés. Dès lundi, l’effectif s’est ainsi tourné vers le déplacement en Catalogne où il entamera le premier opus de la trilogie des 3 U évoquée par Christophe Urios au début du mois de décembre. Depuis les tournées automnales, les congés sont donnés aux internationaux (Regis Montagne, Barnabé Massa, Baptiste Jauneau, Giorgi Akhaladze, Pita-Gus Sowakula, Bautista Delguy et Marcos Kremer) les blessés sont sortis de l’infirmerie ou sont en phase de l’être. L’effectif est ainsi densifié pour entrer dans le combat hivernal.

 

Baptiste Jauneau, Bautista Delguy, Régis Montagne ou Pita-Gus Sowakula étaient ainsi sur le terrain d’entraînement lors de la séance du jour particulièrement intense. En difficulté sur leurs points forts depuis la reprise, les Auvergnats travaillent d’arrache-pied pour retrouver de la cohésion et une force collective qui sera essentielle à Aimé-Giral où les Catalans, qui ne se sont toujours en quête d’une première victoire en championnat ont signé leur premier succès de l’année lors de la première journée de Challenge Européen (face aux Dragons 41 à 17). Dans une terre où le combat est un passeport non négociable, les hommes de Christophe Urios devront avant tout répondre dans ce domaine pour espérer débuter ce premier acte sur une bonne note.