Le terrain d’entrainement gelé, les Auvergnats ont dû se rabattre sur la pelouse du terrain d’honneur (maintenue à une température au-dessus de zéro) pour préparer leur rencontre comptant pour la troisième journée de Champions Cup, face aux Ecossais de Glasgow qui se déroulera samedi prochain (16h15). Des nouvelles de l’effectif après le déplacement à Montauban…
Cachés derrière leurs bonnets et cache-cols, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne sont sortis emmitouflés sur la pelouse du terrain d’honneur pour leur grosse journée d’entrainement. Alors que le thermomètre affichait -6°C, les trois-quarts ont rapidement mis de l’intensité pour faire monter la chaleur interne alors que les avants ont enchainé les exercices collectifs (mauls et mêlées) se tenant bien au chaud avant que tout le monde se regroupe lors d’une sérieuse opposition à quinze contre quinze, dans des conditions rendues difficiles par un froid polaire.
Fracture et opération pour Marcos Kremer, moins grave pour Sébastien Bezy
Du côté de l’effectif, alors que Cristian Ojovan (côtes) est à nouveau à la disposition du staff, les Clermontois vont devoir composer lors de cet épisode européen sans les deux joueurs blessés lors du dernier déplacement à Montauban (14ème journée de Top 14). Sébastien Bézy, victime d’une légère entorse du genou, est espéré pour la réception de la Rochelle. Ce sera plus long pour Marcos Kremer qui a dû se faire opérer d’une fracture du pouce de la main droite et sera absent pour plusieurs semaines.
Quelques Espoirs, dont Baptiste Veschambre et Niek Doornenbal, ont ainsi rejoint l’effectif des Jaune et Bleu pour préparer la prochaine rencontre de Champions Cup où Christophe Urios avait annoncé après la rencontre à Montauban son intention de livrer face à des Ecossais, solides leaders de la poule après leurs victoires à Sale et face au Stade Toulousain (et sur une série de 5 succès consécutifs), une prestation plus en adéquation avec les standards du club que les deux premières rencontres européennes des Auvergnats cette saison.
La vigilance orange annoncée sur le département pour les prochains jours est également de vigueur sur la pelouse du Michelin où la réception des joueurs de Glasgow (et leur bonne dizaine d’internationaux écossais) est prise avec le plus grand sérieux.