Pour ce troisième match de Champions Cup face aux Ecossais de Glasgow, Christophe Urios a décidé d’aligner sa meilleure équipe au Michelin. Mis à part les blessés de la semaine dernière (Marcos Kremer, Sébastien Bézy, Régis Montagne et Thomas Ceyte), c’est l’équipe victorieuse de Montauban qui affrontera le leader de la poule de Champions Cup avec la volonté de se racheter des deux premières journées de compétition. Giorgi Dzmanashvili signera sa première titularisation depuis son retour de prêt de Biarritz aux côtés de Barnabé Massa et Sacha Lotrian déjà titulaires, la semaine dernière. Ce sera également la première de Lucas Zamora qui débutera sur la pelouse du Michelin.
Dans la continuité des deux dernières semaines, à l’exception des blessures, le XV de départ clermontois aura fière allure pour cette troisième journée de Champions Cup où les Auvergnats chercheront à montrer leur meilleur visage face à une équipe écossaise en pleine confiance.
Devant, à l’exception de Régis Montagne et Thomas Ceyte (légèrement touchés sur la pelouse de Sapiac) le cinq de devant est maintenu. Ainsi Sacha Lotrian, Barnabé Massa et Thibaud Lanen enchaineront pendant que Giorgi Dzmanashvili (1ère titularisation depuis son retour de prêt) et Rob Simmons, auteur d’une très bonne entrée à Montauban, les rejoignent. Sur le banc, Cristian Ojovan (remis de son souci aux côtes) est de retour en compagnie d’Etienne Falgoux et Seilala Lam. Léo Michaux fait son retour dans le groupe après le déplacement aux Saracens. En troisième ligne, Killian Tixeront, également auteur d’une entrée remarquée sur la pelouse de Sapiac rejoint Pita-Gus Sowakula et Selevasio Tolofua en troisième ligne. Le flanker clermontois en profitera pour porter le capitanat. Pio Muarua, réintègre le groupe.
A la mêlée, Lucas Zamora signera sa première titularisation sous le maillot clermontois. Le jeune demi-de-mêlée sera accompagné d’Harry Plummer à la charnière, pendant que Niek Doornenbal intègre le groupe pour la première fois. Le demi-de-mêlée des Espoirs sera en réserve avec Irae Simone.
Peu de changements dans la ligne de trois-quarts où la paire de centre George Moala et Alivereti Loaloa est maintenu et cherchera de la continuité. Yérim Fall retrouve une place de titulaire après la réception de Sale, tout comme Axel Guillaud (6ème titularisation de la saison) à l’arrière. Bautista Delguy complète la ligne d’attaque auvergnate où Timéo Frier fait son retour sur le banc.
La rencontre face aux Glasgow Warriors dont le coup d’envoi sera donné samedi à 16h15 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur France 2 et beIN Sports et à suivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.