Quelques heures avant le XV de France et à quelques kilomètres du stade Pierre-Mauroy de Lille, où les Tricolores affronteront les Italiens dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations, les Filles de l’ASM tenteront d’aller renouer avec la victoire afin de consolider leur place de dauphines du classement et de préparer au mieux, le choc de la semaine suivante, au Michelin face aux Bordelaises, championnes de France en titre.
Désolé nous ne trouvons pas l'image

Quelques semaines après avoir laissé leur invincibilité aux Toulousaines après un match de très haut niveau (17 à 23), les filles du tandem Ribeyrolles-Fargeas auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire face à des Lilloises en difficulté cette saison (avant dernières du classement Axa Elite 1 avec 2 victoires pour 7 défaites) qu’elles avaient dominé 49 à 7 lors de la première journée de championnat. Un tremplin idéal pour remettre les choses dans l’ordre en travaillant les fondamentaux et la fluidité entre les lignes avant de retrouver le Michelin et les championnes de France en titre la semaine suivante au Michelin pour le choc de la onzième journée d’Axa Elite 1 Féminine devant les caméras de Canal + et les supporters Jaune et Bleu (en baisser de rideau de la rencontre ASM Clermont Auvergne – Aviron Bayonnais, coup d’envoi à 16h45).

Ce déplacement dans le Nord sera également l’occasion d’élargir le groupe et d’aiguiser la concurrence après quelques blessures survenues lors des dernières semaines. L’objectif sera de conserver les cinq points d’avance sur les Bordelaises au soir de cette journée de championnat. Pour cela il faudra produire une prestation solide sur le stade de Villeneuve d’Ascq où les Bleuets se produiront la veille (samedi soir) face aux Italiens.

Stade Villenevois Lille Métropole – ASM Rugby Féminin, dimanche 22 février à 13h