Pour débuter cette compétition, Jono Gibbes a décidé d’aligner sa meilleure équipe possible pour recevoir les Stormers. Ainsi c’est une formation très proche de celle qui vient de s’imposer face à Montpellier qui débutera demain sur la pelouse du Michelin. Loïc Godener, forfait en raison d’une infection à la jambe, c’est Jacobus Van Tonder qui occupera le centre de la troisième ligne. Alexandre Fischer rejoint, lui Arthur Iturria pour apporter toute son agressivité dans le jeu au sol.
 

Toujours privé de Fritz Lee (ischio) et Peceli Yato (genou), Loïc Godener est venu se rajouter à l’infirmerie en début de semaine après une infection à la jambe. Relancé la semaine dernière après une blessure au niveau du sternum, c’est Jacobus Van Tonder qui sera au centre de la troisième ligne clermontoise face aux Stormers. Alexandre Fischer intègre ainsi le pack et sera le seul changement du huit auvergnat après la victoire face à Montpellier. Sur le banc, Giorgi Beria et Killian Tixeront retrouve le groupe pour ce premier match européen. Le jeune troisième ligne du centre de formation passé par les moins de 20 ans tricolore devrait ainsi disputer son premier match de Champions Cup, pendant que Yohan Beheregaray, disputera, lui, son 100ème match avec l’ASM.

Apisai Naqalevu apportera de la densité au centre du terrain !

Peu de changements également dans la ligne de trois-quarts clermontoise qui retrouvera toutefois Alivereti Raka et Apisai Naqalevu afin de densifier la ligne d‘attaque de l’ASM qui devra contrer la vivacité des Stormers. La charnière Sébastien Bézy – Jules Plisson reste en place pour cette première levée européenne tout comme Alex Newsome qui sera (avec Killian Tixeront) le deuxième joueur de l’ASM à découvrir la Champions Cup…pas les Stormers qu’il a déjà affrontés en Super Rugby. Damian Penaud sera bien sur son aile tout comme Samuel Ezeala qui pourra bien tenir sa place au centre du terrain.  Sur le banc clermontois en plus de Batiste Jauneau qui avait fait des débuts éblouissants en Champions Cup à Leicester l’an dernier et d’Anthony Belleau qui a une douzaine de matches européens au compteur, c’est Cheikh Tiberghien qui couvrira tous les postes du 11 au 15.

Il reste encore des places pour la rencontre face aux Stormers, dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h15 sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur beIN Sports et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.