Pour leur deuxième et dernier match de préparation avant la reprise du championnat de France, les Auvergnats proposeront, dans le cadre du Challenge Auvergne, un groupe plus expérimenté et étoffé aux Girondins (coup d’envoi demain à 20h à Issoire). Ménagés la semaine dernière, Giorgi Beria, Etienne Fourcade, Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina, Judicaël Cancoriet, Sébastien Bézy ou Yohan Beheregaray intègrent le groupe dans lequel l’international australien Irae Simone fera ses premiers pas. 

 

Ce sera la répétition générale avant la reprise du Top 14 (samedi 3 septembre à 17 heures face au Stade Français), ainsi les Jaune et Bleu poursuivront leur travail de cohésion et la recherche d’automatismes dans un groupe qui se resserre et se rapproche de celui qui ira défier les Parisiens la semaine prochaine. 

 

Première sortie pour Irae Simone ! 

 

Devant Giorgi Beria et Etienne Fourcade qui n’étaient pas du déplacement dans le Var débuteront en compagnie de Cristian Ojovan. La paire de jeunes secondes lignes Edward Annandale – Miles Amatosero très en vue lors de l’intersaison aura une belle opportunité pour s’exprimer pendant que Judicaël Cancoriet (joueur le plus utilisé de la saison dernière) sera associé à Killian Tixeront et Jacobus Van Tonder (troisième ligne centre). 

Les Clermontois débuteront la rencontre avec la charnière Sébastien Bézy – Anthony Belleau alors que le Wallaby, Irae Simone portera pour la première fois le maillot Jaune et Bleu aux côtés de Samuel Ezeala, à nouveau titularisé au centre du terrain. Alex Newsome, convainquant sur la pelouse toulonnaise occupera le poste d’arrière pendant que Cheikh Tiberghien glisse à l’aile en compagnie d’Alivereti Raka. 

 

34 joueurs dans le groupe 

 

Derrière ce XV de départ, une vingtaine de joueurs devraient avoir du temps de jeu, à commencer par les expérimentés Rabah Slimani, Yohan Beheregaray, Sébastien Vahaamahina ou George Moala qui feront leur rentrée mais aussi de jeunes joueurs comme le troisième ligne Hugo Sarrasin (3ème ligne), François Mey (ouvreur-centre) ou Giorgi Dzmanashvili (pilier droit) qui profiteront de ce match de préparation pour pointer le bout de leur nez. 

 

Le groupe clermontois face à l’UBB 

 

1.Beria, 2.Fourcade, 3.Ojovan, 4.Annandale, 5.Amatosero, 6.Cancoriet, 7.Tixeront, 8.Van Tonder, 9.Bézy, 10.Belleau, 11.Tiberghien, 12.Simone, 13.Ezeala, 14.Raka, 15.Newsome.

 

Remplaçants : Beheregaray, Pélissié, Falgoux, Dzmanashvili, Slimani, Jedrasiak, Vahaamahina, Dessaigne, Iturria, Sarrasin, Godener, Jauneau, Viallard, Plisson, Moala, Darricarrère, O’Connor, Fall, Mey. 

 

Le match sera diffusé en LIVE à partir de 20 heures sur le site de la Montagne