Les Espoirs clermontois ont parfaitement débuté leur championnat en s’imposant face au Stade Français 41 à 38 dans un match à rebondissements. Un lancement idéal pour les hommes d’Elvis Vermeulen qui se déplaceront la semaine prochaine sur la pelouse aurillacoise des Champions de France en titre pour un derby bouillant.

 

Auteurs d’une entame parfaite couronnée de deux essais dans le premier quart d’heure de jeu, les Auvergnats ont rapidement mis la main sur cette rencontre inaugurale. La tête sous l’eau durant de longues minutes, les joueurs du Stade Français sont pourtant revenus dans ce match en élevant le curseur d’agressivité et de précision au point de passer devant les Jaune et Bleu quelques minutes après la pause. Un haletant mano à mano animera cette fin de rencontre où les deux équipes se répondent coup pour coup. Les visiteurs sont tout près de signer le coup de cette première journée après deux pénalités envoyées entre les perches…mais c’est sans compter sur l’orgueil des hommes d’Elvis Vermeulen et Cyril Chirier qui concrétisent la dernière action après un astucieux coup de pied de Darricarrère dans le dos de la défense parisienne qui sera aplati, dans les arrêts de jeu, par Jules Tinel délivrant son équipe et le public de Marcombes venu nombreux.

 

Samedi prochain, les Espoirs montferrandais auront une belle occasion de se jauger face aux champions de France en titre du Stade Aurillacois dans un derby aux airs de premier gros test de la saison.

 

Plus d’informations sur le site de l’ASM Omnisports