Dimanche à 15 heures sur la pelouse de Montpellier, les Filles de l’ASM Romagnat rependront la compétition lors de cette première journée de Coupe de France. En période Coupe du Monde, avec un effectif qui comptera une bonne dizaine de changements, cette compétition sera un véritable laboratoire d’intégration pour Fabrice Ribeyrolles et ses filles.

C’est un groupe largement renouvelé qui portera les ambitions auvergnates lors de cette saison d’Elite 1 Féminine. Des départs, des arrivées, des joueuses retenues pour la Coupe du Monde, beaucoup de changements et de nouvelles habitudes à prendre pour le groupe de Vincent Fargeas et Fabrice Ribeyrolles qui préparent son entrée en matière dimanche à Montpellier pour cette première journée de Coupe de France. «  C’est une compétition qui existe depuis plusieurs saisons et qui permet de jouer pendant les périodes internationales. Lors de cette première phase, nous allons affronter toutes les équipes figurant dans l’autre poule de championnat (Montpellier, Bordeaux, Chilly-Mazarin, Lons, Rennes et Toulouse). Cela permet un brassage intéressant et aussi une première phase de préparation importante avant la reprise du championnat (prévue le 11 décembre) ». Les Auvergnates attendent encore le renfort de deux joueuses canadiennes pour encadrer un effectif renouvelé.

Face à des Montpelliéraines, également privées de nombreuses joueuses internationales, les Filles de Romagnat s’offriront un galop d’essai avant de recevoir la semaine suivante les Bordelaise, le dimanche à 15 heures au stade Philippe Marcombes. de Clermont.