Le pilier droit clermontois, Cristian Ojovan (25 ans, 1,82 pour 120 kg) vient de trouver un accord avec les dirigeants auvergnats pour une prolongation de contrat de 3 saisons. Très sollicité, le tonique et puissant pilier moldave a choisi de poursuivre sa carrière en Auvergne envoyant un signal fort sur les ambitions des Jaune et Bleu pour les prochaines saisons.

 

C’est une première très bonne nouvelle qu’enregistrent les dirigeants clermontois avec la prolongation de leur droitier Cristian Ojovan pour les trois prochaines saisons. Arrivé d’Aurillac en 2020, Cristian n’a cessé de progresser et de gagner du temps du jeu dans le pack clermontois. Droitier le plus utilisé des 3 dernières saisons, il a cette année enchaîné 7 titularisations sur les 8 premiers matches avant de devoir être écarté des terrains pour une légère entorse du genou. Il sera de retour après la mini trêve et pourra reprendre sa marche en avant avec la certitude de poursuivre l’aventure auvergnate pour 3 saisons supplémentaires. « C’est une très bonne nouvelle de conserver Cristian dans notre effectif, se réjouit Jono Gibbes. Il fait partie des joueurs sur lesquels nous comptons à un poste important et spécifique. Il a beaucoup progressé ces dernières saisons dans la qualité de son jeu avec et sans ballon en gagnant beaucoup de précision sans perdre la puissance qui fait sa force. Ses qualités en mêlée fermée mais aussi dans le jeu de mouvement que nous mettons en place décrivent le pilier moderne de haut niveau qu’il est en train de devenir. »

 

A 25 ans et déjà une centaine de matches professionnels (dont 58 avec l’ASM) Cristian possède encore une marge de progression sur laquelle il espère bien continuer de capitaliser dans les prochaines saisons. « Mon choix de poursuivre ici, à Clermont, suit cette progression, commente le pilier auvergnat. Je suis un meilleur joueur que lorsque je suis arrivé car le club m’a rapidement fait confiance et offert du temps de jeu. Je sais que j’ai, à l’ASM, tout pour continuer de progresser et l’ambition d’aller chercher des titres. Nous travaillons dur avec un staff exigeant et ultra compétent et nous jouons devant le meilleur public de France, dans un stade qui tremble lors de chaque réception. Sincèrement, et même si j’ai été sollicité par d’autres clubs, je sais que mon avenir est ici devant ce public et avec cette équipe. Je dois encore progresser dans ma façon de porter le ballon mais j’ai surtout encore beaucoup de choses à accomplir avec l’ASM Clermont Auvergne ». Cristian aura les 3 prochaines saisons pour continuer de le faire le maillot jaune et bleu posé sur ses larges épaules.

 

La signature du droitier très sollicité est un bon signal vis-à-vis du projet sportif auvergnat comme le précise Jono Gibbes. « Cristian s’inscrit parfaitement dans le projet que nous avons commencé de bâtir pour les prochaines saisons. Garder nos meilleurs joueurs et les sentir pleinement investis et motivés par les ambitions sportives élevées que nous souhaitons est forcément un signal très positif pour l’ensemble du club. Nous ne pouvons que nous en réjouir et continuer de travailler pour faire en sorte qu’il se concrétise. »

 

Cristian Ojovan, dont le contrat arrivait à échéance en juin 2023, vient de prolonger son bail en Auvergne de 3 saisons. Il portera le maillot de l’ASM Clermont Auvergne au moins jusqu’en juin 2026.