Depuis le début de la saison l’ASM Clermont Auvergne a mis en place une opération  « séduction et découverte » pour les nouveaux habitants du Puy-de-Dôme. Dès leur arrivée dans le département, les néo Puy-de-Dômois reçoivent des invitations pour venir gouter au plaisir du Michelin. Ainsi, ils sont plusieurs centaines à avoir répondu à l’invitation avant de découvrir l’ambiance de la Yellow Army lors des derniers matches. Sans surprise … ils promettent d’y revenir !

 

L’accueil des nouveaux arrivants par un panier garni de spécialités régionales et un pot en mairie fait toujours plaisir mais une invitation au Michelin c’est quand même autre chose pour marquer les esprits et faire naitre de nouvelles vocations. C’est le pari qu’à fait le club auvergnat pour mobiliser dès leur arrivée dans le département les nouveaux habitants en proposant une immersion dans l’épicentre de l’engouement auvergnat. Une expérience de supporters dans un stade mythique du sport auvergnat et français comme une carte postale du territoire qui les accueille.

Près de 30% des invitations ont déjà été retournées au club pour profiter de cette découverte du Michelin en famille et plusieurs centaines de néo Puy-de-Dômois se sont rendus au Michelin ces dernières semaines. Parmi eux, 96% se sont déclarés « satisfaits » dont 71% « très satisfaits » donnant une note moyenne à leur expérience de 8.05/10. Une opération séduction qui pourrait bien se poursuivre en fidélisation car 83% des nouveaux arrivants promettent de revenir… Comme s’il suffisait de gouter le Michelin pour l’adopter.