Désolé nous ne trouvons pas l'image

Les discussions entre Damian et l’ASM étaient en cours depuis de nombreuses semaines. Comme le précise le Président Jean-Michel Guillon : « Nous nous étions engagés à construire une offre globale à la hauteur de l’enjeu, ce que nous avons fait.  Elle s’articulait autour de l’aspect financier bien sûr, mais également du projet sportif et d’un volet familial et extra-sportif.  Après plus 8 ans passés au club, Damian a fait le choix de découvrir de nouveaux horizons et de vivre une nouvelle aventure. »

L’évolution des effectifs sportifs dans le rugby professionnel fait désormais partie intégrante de la stratégie et de la gestion des clubs. « Cette éventualité était intégrée dans les réflexions et les plans de Jono Gibbes et des dirigeants du club. Ce départ s’inscrit dans une période de reconstruction de notre projet et plusieurs pistes sont à l’étude pour renforcer l’effectif. Les ambitions de l’ASM en termes de recrutement restent intactes et le renouveau du projet sportif du club se poursuit. »

Damian Penaud a contribué au Brennus de 2017 et au titre européen de 2019. Il a, depuis le Centre de Formation, grandi au sein du club jusqu’à atteindre l’Equipe de France. « Le club est reconnaissant d’avoir partagé cette grande aventure sportive et reste persuadé que Damian saura donner le meilleur de lui-même d’ici la fin de cette saison pour l’ASM. »