Arrivé il y a quelques semaines d’Australie où il évoluait dans la NSW Rugby League à XIII, le jeune ailier fidjien Viliame Tutuvuli (21 ans) a rejoint cette semaine, le groupe professionnel après une première apparition remarquée avec les Espoirs.

Son arrivée était prévu depuis plusieurs mois, Viliame a enfin posé les pieds en Auvergne où il évoluera au moins jusqu’à la fin de la saison. Repéré au Fidji avec les jeunes de l’Academy de Nadroga à travers des tournois à 7, il vient de participer à la très populaire NSW Rugby League australienne à XIII. Riche de cette expérience de très haut niveau, il débarque en Auvergne avec un très gros potentiel. Aussitôt intégré à l’effectif Espoirs avec lequel il a disputé la dernière rencontre face au Stade Français, il a pu faire apprécier ses appuis et sa rudesse défensive. 
Cette semaine, il a fait ses premiers pas dans le groupe professionnel en intégrant les entraînements collectifs. Son développement sera surveillé de près aussi bien du côté du centre de formation que du staff des Pros.