Depuis sa prise de fonctions, l’entraineur clermontois travaille sur l’ouverture de son équipe au territoire auvergnat et multiplie les échanges avec ceux qui le composent. Dès la semaine prochaine, c’est aux Gravanches que l’équipe professionnelle s’entrainera, en public, avant d’animer les séances des enfants de l’école de rugby. Comme il l’avait promis, des rencontres « supporters » sont également prévues dans ce programme d’ouverture. La première aura lieu le lundi 6 mars à 18 heures au Michelin.

 

« L’idée est de démarrer nos actions sur le territoire dès maintenant. Il n’y a pas de raison d’attendre. Nous devons construire dès maintenant quelque chose de fort avec nos supporters », précise l’entraîneur clermontois. « Les journées Jaunardes » débuteront de façon symbolique au cœur même des Jaune et Bleu, à l’ASM Omnisports où se rendront les joueurs auvergnats mercredi prochain (séance d’entraînement en public le 1er mars à partir de 13h45 aux Gravanches). « Ce ne sera pas seulement des entrainements délocalisés mais un échange sur toute la journée. Nous irons déjeuner avec les bénévoles des clubs avant l’entrainement et nous participerons aux séances de l’école de Rugby après notre séance collective. Nous essayerons également d’associer un aspect culturel du territoire lorsque l’occasion se présentera. »

Les journées JAUNARDES à l’ASM le 1er mars, à Thiers le 8 et à Brioude le 15

 

Les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne débuteront ces journées JAUNARDES à l’ASM le 1er mars avant de les poursuivre le 8 mars à Thiers (où une découverte des ateliers de la coutellerie Ovalie Original sera proposée aux joueurs en fin de journée) et le 15 mars à Brioude. « Nous allons profiter de ces 2 semaines sans match le week-end pour débuter nos entrainements délocalisés et aller à la rencontre de notre territoire. » « Nous avons besoin de réimplanter cette proximité », appuie Christophe Urios. « Je sais bien que cela passe par des victoires mais j’ai aussi envie de voir les gens rêver et de partager des moments avec ceux qui sont derrière nous. Les jeunes, les fidèles, ceux qui n’ont pas souvent l’occasion de venir nous voir, nous devons aller vers eux et les entraîner avec nous pour qu’ils deviennent, à leur tour, des joueurs, des partenaires ou des supporters. »

Des rencontres « Supporters » mises en place mensuellement, la première le 6 mars au Michelin

 

Dans ce même esprit de partage et de proximité, l’entraineur clermontois qui l’a déjà fait avec les clubs de supporters et partenaires, souhaite instaurer des rencontres régulières avec la Yellow Army. Ainsi de façon mensuelle, il invitera, dans différents lieux, une petite centaine de supporters à le rejoindre pour une soirée articulée autour d’un « questions-réponses » suivie d’un moment d’échange avec le coach de l’ASM Clermont Auvergne. La première aura lieu le lundi 6 mars à 18 heures au Michelin (Espace Edouard). Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à cette soirée d’échanges avec Christophe Urios en suivant le lien ci-dessous (les 80 premiers supporters inscrits participeront à cette soirée au Michelin).