Demain, en début d’après-midi, les hommes de Christophe Urios lanceront leurs journées Jaunardes à l’ASM Omnisports sur le terrain des Gravanches. Ils inaugureront ainsi ce « concept » mêlant proximité et échanges avec les supporters et les écoles de Rugby du territoire au cœur même de leur pépinière… avant de partir, dès les semaines suivantes (à Thiers et Brioude) poursuivre leur pèlerinage.

 

Pour l’entraîneur clermontois, Christophe Urios, « cette première journée sera l’occasion de se familiariser avec le mode de fonctionnement. » Les journée JAUNARDES dont la vocation est de s’installer, durablement et de façon régulière, dans le planning des Auvergnats « doivent permettre aux supporters et aux enfants de se reconnecter avec l’équipe » poursuit le coach. « Il est important que nous partagions de choses avec nos supporters, que nous ressentions leur soutien et leurs attentes. » « Nous avons la chance d’évoluer dans un territoire qui est unique en termes d’engouement et de soutien, nous devons mettre en place des actions permettant de nous connecter ensemble » En plus d’ouvrir des entraînements au Michelin de manière hebdomadaire, l’entraineur des Jaune et Bleu tient aussi à aller à la rencontre des gens. « On doit amener l’ASM vers ses supporters et pas simplement attendre qu’ils viennent. C’est aussi l’occasion de découvrir leurs installations, de faire connaissance avec les gens qui font vivre les clubs du territoire représentant le vivier de notre formation. Ce ne sera pas simplement un spectacle pour les gens qui viennent : nous tenons à ce que l’échange ne soit pas unilatéral, c’est pourquoi nous allons déjeuner avec les gens du club avant l’entrainement, aller à la rencontre des supporters après l’entrainement mais aussi animer les séances de l’école de Rugby pour que la journée soit inoubliable pour les enfants qui seront demain des joueurs ou des supporters de l’ASM. » Les joueurs clermontois auront également en fonction des lieux choisis pour ces journées Jaunardes, des visites culturelles permettant de découvrir la richesse du patrimoine auvergnat.

Demain aux Gravanches à partir de 13h45 les Jaune et Bleu lanceront ce nouveau format d’échanges à la rencontre de leurs supporters. Il débutera par un entraînement collectif d’environ une heure qui sera suivi par l’animation des séances Rugby de l’école de Rugby de l’ASM (environ jusqu’à 16 heures).

 

Deux autres journées JAUNARDES sont déjà au programme des joueurs de l’ASM :

-       Mercredi 8 mars à Thiers à partir de 13h45

-       Mercredi 15 mars à Brioude à partir de 13h45

 

Nous vous invitons à venir nombreux à ces journées Jaunardes !