L’international Pumas, Marcos Kremer (25 ans, 56 sélections) évoluant en seconde ou en troisième ligne vient de s’engager avec l’ASM Clermont Auvergne pour les deux prochaines saisons. Le combattant argentin, actuellement au Stade Français, rejoindra les Jaune et Bleu dès la saison prochaine.

 

Les dirigeants clermontois viennent de réaliser un gros coup sur le marché des transferts puisqu’après les internationaux tricolore, Mohamed Haouas, le all-black, Pita-Gus Sowakula, et l’australien, Folau Fainga’a, c’est une nouvelle pointure mondiale qui vient de s’engager avec l’ASM Clermont Auvergne en la personne de l’Argentin Marcos Kremer. Le très solide Puma qui compte déjà 56 sélections à 25 ans seulement est capable d’évoluer à la fois en seconde ligne et en troisième ligne grâce à un physique massif (2m pour 118 kg) et des capacités physiques hors-normes. Ce très rude combattant, sélectionné avec les Pumas à l’âge de 19 ans fait partie des joueurs cadres de la sélection argentine avec laquelle il a participé à toutes les éditions du Rugby Championship depuis 2016. Il fut notamment un acteur essentiel de la victoire historique des Pumas chez les All-Blacks en aout 2022 sur la pelouse de Christchurch (18-25). Sélectionné par Mario Ledesma pour participer à la dernière Coupe du Monde au Japon, il a disputé les quatre matches des Pumas dans cette compétition et devrait logiquement participer à la prochaine en France en septembre 2023. Il ne devrait ainsi rejoindre les Jaune et Bleu qu’à la fin de la compétition avant de débuter sous ses nouvelles couleurs jusqu’en juin 2025 (option 2026). 

 

« Un joueur qui fait la loi » selon Christophe Urios

 

Christophe Urios, le coach des Jaune et Bleu, se réjouit de cette signature qui « va dans la continuité du recrutement déjà engagé, avec des joueurs de haut-niveau ayant du caractère et de l’ambition. Ce sont les joueurs dont nous avons besoin pour remettre le club sur de bons rails. Marcos Kremer est un gros combattant, un joueur qui fait la loi et dont nous avons besoin pour densifier notre pack. » L’international argentin qui peut évoluer à tous les postes de la seconde ligne et de la troisième ligne est « plutôt un troisième ligne aile porteur de balle qui peut jouer en seconde ligne » selon le coach clermontois. C’est dans ce registre que Christophe Urios devrait l’utiliser dès la saison prochaine en Auvergne.